TR/TU Retour sur le championnat de France par équipes 2024 de trampoline et de tumbling

Ce week-end a eu lieu l'édition 2024 du championnat de France par équipes de trampoline et tumbling à Levallois-Perret (92). En trampoline, le club de BOIS COLOMBES TRAMPOLINE 92 s'impose dans trois catégories différents et remportent trois médailles. En tumbling, l'INDEPENDANTE CHENOVE s'offre deux médailles et l'ACRO SARTHE décroche deux fois l'or sur les palmarès féminins. Quant à COQUELICOT TOULOUSE GYM, le club s'impose dans les deux disciplines en remportant deux médailles d'or.

TRAMPOLINE

En Nationale 1, LEVALLOIS SPORTING CLUB TRAMPOLINE SPORTS ACROBATIQUES s'empart de la première place du podium féminin, devançant BOIS COLOMBES TRAMPOLINE 92 et l'ASSOCIATION GYMNIQUE LA FAMECKOISE. 

Du côté des hommes, c'est l'équipe composée de Pierre Gouzou, Pedro Ferreira, Florestan Riou et Raphael Viet-Triem-Tong de BOIS COLOMBES TRAMPOLINE 92 qui s'offre la médaille d'or avec 171,300 points. VANNES TRAMPOLINE GOLFE MORBIHAN UCK NEF prend la deuxième place avec 167,320 points, suivi du club ACRO TRAMP SEVRAN 93 qui clôture le podium avec 163,570 points. 

Pour la catégorie Nationale 2, le CLUB SPORTIF MUNICIPAL LE PECQ, du coté féminin, et LA PATRIOTE WATTRELOS, du côté masculin, décrochent l'or. Le club de LEVALLOIS SPORTING CLUB TRAMPOLINE SPORTS ACROBATIQUES s'offre son deuxième podium dans la catégorie féminine, avec une médaille de bronze. 

En Nationale 3, les plus hautes places du podium sont prises par LA PATRIOTE WATTRELOS, chez les féminines, et COQUELICOT TOULOUSE GYM chez les masculins. 

TUMBLING

L'équipe de l'ACRO SARTHE LE MANS, composée de Candy Brière-Vetillard, Léa Brière-Vetillard, Manon Morançais et Maëlie Abadie s'offre la première place de la catégorie féminine Nationale 1 avec 7,800 points d'avance sur l'UNION SPORTIVE CHAMALIERES. Le club du CERCLES PAUL BERT de Rennes décroche la médaille de bronze. Chez les masculins, COQUELICOT TOULOUSE GYM décroche sa deuxième médaille d'or du week-end, devant l'INDEPENDANTE CHENOVE et l'ASSOCIATION GRAINES D'ACROBATES SAINT LAURENT DU MARONI. Le club de l'ACRO SARTHE LE MANS obtient également la meilleure note en Nationale 2 féminine, et le club REVEIL DE ROMPSAY PERIGNY chez les masculins. 

En Nationale 3 mixte, le podium se compose du club GYMNASTIQUE CLUB LA ROCHE SUR YON, CLUB GYMNIQUE DE SAINT GINIEZ MARSEILLE et ILETS SPORTS MONTLUCONNAIS.