GAM - JO 2024 - Qualifications

Ce samedi 27 juillet, le premier gymnaste tricolore, Samir Ait Said, a fait son entrée en jeu à Bercy.

Samir Ait Said, originaire d'Ile de France, devenu antibois depuis quelques années, spécialiste français des anneaux, était parvenu à se qualifier pour ses 3es Jeux lors de la coupe du monde 2024. Une édition des Jeux à la maison que le Français ne voulait surtout pas manquer. Blessé en 2016 alors qu'il avait obtenu sa qualification pour la finale des anneaux, il prend à Tokyo, d'en une certaine mesure, sa revanche sur cette mésaventure en participant à sa première finale olympique. Cependant, avec une 4e place en finale, le Français passe de très peu à côté de son rêve de médaille olympique qu'il est venu chercher ici, à Bercy, à Paris, chez lui. 
 
Ce samedi 27 juillet, le Français maîtrise à la perfection son entrée en compétition en proposant un mouvement parfaitement stable lui permettant d'obtenir une note d'exécution de 8.866 sur 10. Avec une note de départ de 6.1, il obtient ainsi une très jolie note de 14.966 le plaçant actuellement en 3e position du concours des anneaux. Si cette note semble lui permettre d'accéder à la finale, il faut attendre la fin du concours à 22h30 pour connaître le verdict final.
 

À suivre demain (dimanche), l’entrée en lice des filles en gymnastique artistique, qui concourront dans l'avant-dernière subdivision à 18h00 et débuteront leur compétition aux barres. Viendront ensuite, en trampoline, Léa Labrousse et Pierre Gouzou le 2 août et en gymnastique rythmique, Hélène Karbanov le 8 août et l'Ensemble France, composé par Aïnhoa Dot-Espinosa, Manelle Inaho, Célia Joseph-Noël, Justine Lavit, Lozéa Vilarino, le 9 août.

_______________________

DÉCLARATIONS

Samit Aït-Said : à venir

_______________________
LA DÉLÉGATION FRANÇAISE
GYMNASTES : Samir AIT SAID (Pôle d'Antibes / Olympique Antibes Juan Les Pins) 
ENCADREMENT : Chef de délégation : Kevinn RABAUD | Entraîneurs GAM : Kévin DUPUIS | Kiné GAM : Alice Van Nierkerk (CNO)