GR - Hélène Karbanov remporte le test senior
Samedi 12 mars, l'Ensemble France ainsi que les individuelles juniors et seniors se sont retrouvées à l'INSEP pour un test en vue des championnats d'Europe.
"Lily Ramonatxo et Hélène Karbanov, premières lors de la revue d'effectif, confirment lors du test en se classant à nouveau aux deux meilleures places. Hélène second à Thiais prend cette fois-ci la tête du classement, Lily est donc seconde. Maena et Maëlle, troisième et quatrième réalisent également une belle progression. Les exercices sont de plus en plus maîtrisés même s'il reste quelques erreurs." explique Géraldine Miche, DHN. Suite aux tests, Lily et Hélène participeront à l'étape de coupe du monde d'Athènes et Maena et Maëlle au Grand Prix de Marbella.
Du côté des juniors, il y a eu beaucoup de désistement. Chloé Ineze, qui s'entraîne en Russie, n'a donc pas pu venir pour le test. En revanche, ce test était important pour Margot, car elle n'était pas présente lors de la revue d'effectif et la sélection pour les championnats d'Europe se fera sur les résultats de l'un des deux rendez-vous pour les juniors. Shana Loxton-Vernaton, présente lors deux échances, remportent le test ce samedi. Suite aux résultats des deux compétitions, Shana et Chloé qui obtenu les deux meilleurs totaux, participeront à l'étape de coupe du monde de Sofia.
Enfin, il s'agissait du premier test pour l'Ensemble sur leurs nouvelles compositions. Elles ont été très appréciées par les juges. "Ce sont des compositions avec un gros travail de recherche, les collaborations sont toutes différentes. Il y a un magnifique travail sur le rapport musique/mouvement, et une belle amplitude en adéquation avec le nouveau code. C'est un très bel ensemble. Nous pouvons avoir une belle ambition cette saison au vu de la qualité des deux compositions même s'il reste encore du travail puisqu'on est au début des complets, c'est encourageant. Nous avons très peu de visibilité sur la concurrence. Athène sera la première sotie de l'Ensemble et nous allons pouvoir voir comment chacun a travaillé ce nouveau code." indique Géraldine Miche.