En route pour Rio : interview de Marine Jurbert
Retrouvez l'interview de Marine Jurbert (pôle de Rennes / Levallois Sporting Club TSA), trampoliniste qui représentera la France aux Jeux Olympiques.
Qu’as-tu ressenti quand tu as appris ta sélection ?
J’étais super contente ! Gagner une place aux Jeux pour la France avait été un vrai bonheur. Apprendre ensuite que c’est moi qui représenterai mon pays, c’est un honneur. Etre la première trampoliniste française qui participera aux Jeux Olympiques est, en plus, une grande fierté. Je vais essayer de représenter au mieux mon pays, ma discipline, ma fédération et profiter au maximum de cette expérience.
Qu’est-ce que représentent ces Jeux à Rio pour toi ?
J’ai commencé le Trampoline à l'âge de 4 ans. Alors ce sont presque 20 ans de travail qui sont récompensés aujourd’hui. Cette participation est le fruit d’un travail collectif avec mon entraîneur Valérie Chapon et le pôle de Rennes.
Quels sont tes points forts ?
Mon point fort principal est mon premier mouvement qui me permet de prendre des points. Il faudra le réussir à Rio pour atteindre l’objectif fixé de se classer dans les 12.
Quelles sont tes principales concurrentes ?
Nous nous rencontrons dans les différentes compétitions tout au long de l’année. Nos résultats varient toujours un peu mais la trampoliniste allemande sera sans doute ma concurrente principale à Rio.
Qu’espères-tu de ces Jeux à titre personnel ?
La cérémonie d’ouverture, les anneaux olympiques, la vie au village… participer aux Jeux Olympiques est un rêve depuis toute petite, ce rêve prend forme. J’aurai atteint mon objectif ultime et j’espère participer à nouveau dans 4 ans.