En route pour Rio : interview de Marine Brevet
Retrouvez l'interview de Marine Brevet (INSEP / Détente et loisirs de Viriat) membre de l'équipe de France GAF.
Qu’as-tu ressenti lorsque tu as appris ta sélection ?
C'était comme une libération après 4 ans d'attente ! J'ai repensé à tous les moments difficiles que j'ai traversés mais aussi aux moments de joie ! J’ai bien sûr aussi repensé à ma blessure de 2012 qui n'est maintenant qu'un lointain souvenir (au coude à un mois des JO de Londres). Le plus beau est à venir !
Les points fort de l’équipe pour la compétition ?
Nous avons une forte cohésion entre les coachs, les gyms et le staff. L’entraînement se fait toujours avec envie et motivation, et nous avons constamment le sourire même dans les moments durs.
Quels sont tes concurrents et ceux de l’équipe ?
Pour moi, ce sont les nations avec qui nous nous sommes battues lors des qualifications au Test Event (Brésil, Allemagne et Belgique).
A titre personnel, qu’espères-tu de cette compétition ?
J’espère réussir à montrer le meilleur de moi-même avec plaisir et avec le sourire. Je vivrai cela avec mon équipe afin de graver en moi chaque souvenir de cette nouvelle expérience. Je leur souhaite à chacune le meilleur pour ces Jeux ! Et même si nous ne sommes que 5 gymnastes et 2 coachs dans l’aire de compétition, nous auront une pensée pour toutes les personnes qui nous ont soutenues : gymnastes, entraîneurs, staff médical, nos familles, la Fédération... Nous penserons fort à eux, car sans eux nous n'aurions pas vécu de telles émotions.