En route pour Rio : interview de Marine Boyer
Retrouvez l'interview de Marine Boyer (INSEP / Meaux Gymnastique) membre de l'équipe de France GAF.
Qu’as-tu ressenti lorsque tu as appris ta sélection ?
Lorsque j’ai appris ma sélection, j’étais super heureuse ! C'est un rêve de petite fille qui se réalise. J’entends parler des Jeux Olympiques depuis toute petite, cela me semblait inaccessible. Mais non, voilà, maintenant c’est du concret, on fait les Jeux !!
Que représentent ces Jeux Olympiques pour toi ?
Rio sera ma première expérience olympique, c’est marquant dans la vie d’un athlète. J’ai fait beaucoup d’efforts pour y parvenir. Encore une fois c’est un rêve qui se concrétise grâce à beaucoup de travail.
Les points fort de l’équipe pour la compétition ?
Je dirais que d’un point de vue agrès, les barres asymétriques sont notre point fort. Mais la principale force de notre équipe, c’est la cohésion de groupe. Nous sommes très soudées et nous avons beaucoup travaillé ensemble.
Quels sont tes concurrentes et celles de l’équipe ?
Les concurrents directs de l’équipe sont la Belgique, l'Allemagne et les Pays-Bas.
A la poutre, mon agrès fort, les concurrentes sont nombreuses et il faudra réaliser l’exercice parfait pour entrer en finale. Les concurrentes principales sont la roumaine Catalina Ponor, la russe Aliya Mustafina, les américaines Simone Biles et Laurie Hernandez, la grecque Vasiliki Millousi, l’anglaise Rebecca Downie, les deux sœurs néerlandaises Wevers, la brésilienne Flavia Saraiva sans oublier les chinoises…
A titre personnel, qu’espères-tu de cette compétition ?
Après ma médaille d’argent à la poutre aux championnats d’Europe de Berne en juin, je vise une entrée en finale sur cet agrès. En équipe, nous espérons aussi nous qualifier pour la finale. A Rio, je veux vraiment qu’on s’amuse et qu’on se fasse plaisir en compétition !