Clara Forestier, 8 ans, pratique la Gymnastique Artistique Féminine au sein du club de La Rochelaise et Fraternelle Réunies (Charente-Maritime). Sa maman, Cécile, est factrice. Elle a vu son travail évoluer en même temps que l’épidémie : « nous n’avons pas beaucoup de moyens de protection et un rythme de travail qui diminue. Mais lorsque l'on sort, c’est pour plus longtemps, il y a donc plus de risques... »
Elle nous transmet le message suivant : «commandez uniquement si vous avez besoin. Plus de colis est synonyme de plus de risques pour nous. Pensez à notre santé, et à la votre en même temps... Nous aimons parler avec les personnes que l'on rencontre, mais on se met tous en danger. Pensez donc aux gestes barrières, même avec vos facteurs et factrices. »
Cécile est également touchée par la reconnaissance de certains français : « merci beaucoup à toutes les personnes qui nous laissent des petits mots sur les boîtes au lettres. Cela nous met du baume au cœur dans cette période difficile pour nous et notre famille. »