Carole Chantelot est la maman d’une jeune gymnaste du club Nice Gymnastique en Gymnastique Artistique Féminine. Commerçante en papeterie et loisirs créatifs, elle a vu son quotidien évoluer : « mon magasin est fermé et je procède à des livraisons de produits à domicile à la commande. Même si mon commerce a été mis dans la case « non essentiel » il faut bien s’occuper, vous et vos enfants à la maison, et ce autrement qu’en passant son temps derrière un écran ! »
Elle profite de ce témoignage pour passer le message suivant : « si vous êtes tristes de voir votre ville ou village désert avec les portes des magasins fermées, les rideaux baissés… C’est le moment de se poser des questions, et de se rappeler que, lorsque la quarantaine sera terminée, si ce n'est pas vous qui allez aider les artisans et commerçants, ces volets ne se lèveront plus jamais. »
Carole met ensuite en avant l’importance de son activité dans la vie d’une commune : « ce sont ces petits magasins, petits commerces qui gardent une ville vivante, ce sont les mêmes petits magasins qui illuminent les rues l’été, les mêmes qui, à Noël, décorent leurs vitrines pour faire sentir à tout le monde la chaleur de la fête... Maintenant, plus que jamais, vous vous rendez compte de tout cela. Ne les oubliez pas demain ! Souvenez-vous de ce qu'ils perdent ces jours-ci et des difficultés qu’ils auront quand ils rouvriront. »
Elle finit par ce message : « Alors s’il vous plait, ne vous laissez pas capter par le shopping inutile en ligne. Gardez cet argent pour le dépenser quand vous sortirez de la maison. Au nom de tous les commerçants, artisans, merci... Ensemble on va y arriver ! »