Chayma Elgzouli, 5 ans, pratique la TeamGym au sein de La Bretonne Gymnic Club (Côtes-d’Armor). Sa maman, Anne-Cécile, aide-soignante témoigne :
« merci de penser à nous, soignants. C’est très gentil dans ce moment. Mais même quand il n’y a pas de pandémie nous risquons d’attraper différents virus. Il n’y a malheureusement pas qu’aujourd’hui, maintenant que l’on est sur le devant de la scène. C’est notre métier. On a choisi d’aider les gens en souffrance. C’est tous les jours que l’on risque de rapporter un virus ou une bactérie chez nous. »
Elle espère que le nouveau regard porté par l’ensemble des français sur le personnel soignant pourra faire évoluer certaines choses :
« En ce moment tout le monde se rend compte de ce que l’on fait au quotidien, mais dans quelques mois qu’en sera-t-il ? Tout le monde reprendra sa vie normale et je l’espère fortement. Et nous, nous serons toujours là sans ce que l’on a demandé avant le confinement : de la reconnaissance… C’est tout ce que l’on demande. »
Elle termine ensuite par ce message : « Merci de penser à nous. On sera toujours là pour vous aider même sans caméra et média : 24h/24h - 365 jours par an. Merci de penser à nous et courage à vous. »