Elena Martin pratique la Gymnastique Artistique Féminine depuis plus de 2 ans au sein du club Saint-Maxellende Gymnastique de Caudry (Nord). Sa maman, Caroline, est infirmière et essaye d’allier la surcharge de travail, les horaires modifiés et les modes de garde des enfants. En tant que personnel soignant, elle attire notre attention :
« Pour prendre soin de vous et des vôtres, s’il vous plait, respectez le confinement ! Même si cela est difficile, ce n’est que passager, pensez à tous les malades qui sont entre la vie et la mort... »
Le combat quotidien contre ce virus est difficile, mais Caroline continue de se rendre au travail avec détermination :
« Même si plus d’une fois j’ai eu des sueurs froides car je pensais être confrontée au COVID-19, de peur surtout de le transmettre à ma famille que j’aime plus que tout. Je suis fière d’être infirmière et de pouvoir combattre ce virus ! Fière de soigner les personnes malades... »
Elle conclue par ce message : « J’ai également une pensée pour les personnes décédées qui n’ont malheureusement pas pu être accompagnées par leurs proches. Courage à vous, aux malades... et merci ! »