Laura Paoli a 4 ans et pratique la BabyGym au sein de Gymnastique Club du Pays Ajaccien (Corse-du-Sud). Le quotidien de sa maman, aide-soignante et contaminée, s’organise autour de la vie de famille face au covid-19.
Elle raconte : « il est évident que cette pandémie nous touche tous profondément, que ce soit psychologiquement, physiquement, et perturbe tous notre équilibre familial et personnel. Il a fallu cette crise sanitaire pour nous rendre compte que tout ce qui était « naturel » pouvait devenir éphémère comme notre liberté. C’est un point positif. » Personnel de santé, elle a mis en danger sa vie au service des autres : « je suis touchée malheureusement par ce virus qui aurait pu me coûter cher, mais fort heureusement je suis en vie. Je remercie la population qui a vu au combien nous étions démunis de protection face à cela pour tout le soutien. Je suis malheureusement touchée, et je m’y attendais… »
Solidaire, elle désirait nous faire passer ce message : « Je tenais donc à remercier tout le monde et au nom de tous les personnels soignants et professionnels qui sont présents tous les jours pour l’équilibre de la population. Merci à tous de respecter ce confinement qui n’est malheureusement pas respecté par certains. »
Puis, elle conclut : « On se retrouvera tous, je l’espère, ensemble au nom de tous ceux qui continuent à se battre et qui continuent encore à affronter ce quotidien avec la peur au ventre de contaminer leur famille. Merci encore à tous de ce soutien. Ça fait du bien et booste le moral ! »