Thomas Schreyer

Championnats d'Europe GAF : Morgane Osyssek 6ème et Lorette Charpy 12ème du Concours...

Aujourd’hui se tenait la finale du Concours Général Individuel pour les juniors. La France avait qualifié mercredi deux gymnastes : Lorette Charpy et Morgane Osyssek. Morgane, qui s’était classée 19ème des qualifications se hisse ce soir à la 6ème place (53,332 pts) grâce à une belle compétition. Déception en revanche pour Lorette qui, 4ème des qualifications, pouvait prétendre au podium de la finale. Elle se classe 12ème (52,299 pts). La Russe Elena Eremina s’adjuge l’or (54,550 pts) devant la Suissesse Lynn Genhart (54,365 pts) et l’Italienne Martina Basile (54,266 pts).

Thomas Schreyer

Aujourd’hui se tenait la finale du Concours Général Individuel pour les juniors. La France avait qualifié mercredi deux gymnastes : Lorette Charpy et Morgane Osyssek. Morgane, qui s’était classée 19ème des qualifications se hisse ce soir à la 6ème place (53,332 pts) grâce à une belle compétition. Déception en revanche pour Lorette qui, 4ème des qualifications, pouvait prétendre au podium de la finale. Elle se classe 12ème (52,299 pts). La Russe Elena Eremina s’adjuge l’or (54,550 pts) devant la Suissesse Lynn Genhart (54,365 pts) et l’Italienne Martina Basile (54,266 pts).

En zone mixte, Morgane Osyssek est apparue tout sourire aux côtés de son entraîneur Nadia Massé. « J’étais un peu stressée malgré tout mais réussir une compétition comme aujourd’hui ne m’était pas arrivé depuis longtemps. Je suis aussi très contente du résultat ! », lâchait elle dans un large sourire. 

Lorette Charpy est en revanche au bord des larmes en sortant du plateau. Elle visait une médaille mais elle a commis une chute aux barres puis une autre à la poutre rédhibitoires pour viser plus haut. Une prestation bien loin de son niveau espéré en finale. La déception se lisait aussi sur le visage de son entraîneur Julien Kerninon : « C’est la loi du sport mais je suis vraiment déçu pour elle car c’est une gymnaste qui travaille beaucoup. Elle s’est laissée déstabilisée par la pression et ce statut de favorite. Elle a commis deux chutes inhabituelles.  » Avant les finales par agrès de dimanche, il conclut toutefois de manière positive : « L’objectif était d’entrer en finale et d’y faire une place correcte, alors terminer 12ème c’est tout de même honorable.  »