E-FISE - Deux françaises en finale

Deux Françaises sont qualifiées pour participer à la finale de l'E-FISE qui se déroulera du 17 au 20 septembre prochain. Lilou Ruel a su séduire le jury et le public. Elle se positionne ainsi à la seconde place des qualifications avec la meilleure note en exécution. Elle est suivie en quatrième position par Orane Florinda, notamment grâce au soutien du public.

En 2020, le FISE qui se déroule habituellement à Montpellier, est remplacé par l'E-FISE en raison de la situation sanitaire mondiale. Cette compétition 100% digitale et internationale de Freestyle est organisée par la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG) et se décompose en deux temps : une phase qualificative et une finale avec les huit meilleur.e.s. À chaque étape, les participant.e.s sont amené.e.s à publier une vidéo de leurs performances sur le site internet de l'E-FISE. Le public est ensuite invité à voter pour son sportif préféré. Ces votes représentent 50% de la note finale. Un jury composé d'experts attribue une note en parallèle qui compte aussi pour 50 %.


Cinq athlètes étaient engagés sur cette compétition par la FFGym : Orane Florinda (PK13/Marseille), Birgui Tall (Union Sportive Cenon Gym /Cenon), Johan Tonnoir (Club Sportif Municipal Le Pecq/Le Pecq), Lilou Ruel (PK13/Marseille) et Nicolas Delfau (Bois Colombes Trampoline 92/Bois Colombes).


À l'issue de cette première phase qualificative, deux Françaises ont décroché une place en finale :

  • Lilou Ruel : Note des juges - 21 points (4e) / 344 votes (7e)
  • Orane Florinda : Note des juges - 17 points (14e) / 406 votes (3e)


Entre le jeudi 17 et le dimanche 20 septembre, le public aura l'occasion de les encourager en votant pour elles sur le site de l'E-FISE. Les gagnants seront annoncés le 20 septembre 2020.


Sur ces mêmes qualifications, Birgui Tall termine dix-septième du classement (note des juges - 13,5 points [20e] / 291 votes [8e] ).

Du côté masculin, Nicolas Delfau (note des juges - 20,25 points [11e] / 251 votes [17e]) termine 10e et manque de peu les qualifications. Johann Tonnoir se classe derrière, à la 13e place (note des juges - 20 points [17e] / 261 votes [16e] )

 

>> retrouver les déclarations de Lilou Ruel et d'Orane Florinda

Interviews complets de Lilou Ruel et d'Orane Florinda, à venir en fin de semaine.