Thomas Schreyer

Kevin Carvalho 6e et Robin Caillaud 11e de la finale du Concours Général Individuel Junior

Aujourd’hui se tenait la finale du Concours Général Individuel pour les juniors. La France avait qualifié mercredi deux gymnastes : Kevin Carvalho et Robin Caillaud.

Thomas Schreyer

Aujourd’hui se tenait la finale du Concours Général Individuel pour les juniors. La France avait qualifié mercredi deux gymnastes : Kevin Carvalho et Robin Caillaud. Kevin conserve la 6ème place obtenue lors des qualifications mercredi (81,723pts). Robin, qui s’était hissé au 9ème rang des qualifications, prend ce soir la 11ème place (80,097pts). Sur le podium le Britannique Giarnni Regini-Moran s’empare de l’or (86,198 pts) devant le Russe Andrei Makolov (84,965 pts) et son compatriote Joe Fraser (83,764 pts).

Les Bleus ont réalisé une compétition de bonne facture sans chute ni erreur majeure. Leur entraîneur Pierre Coponat est d’ailleurs satisfait de leurs prestations « Ils se sont battus jusqu’au bout même s’ils n’ont pas réussi à augmenter leur total de points de mercredi. Ce n’est jamais évident lors d’un deuxième jour de compétition.  »

Les notes de difficulté des deux Tricolores ne leur ont pas permis en finale d’accéder au podium, tant la barre est haute. Cependant les exercices proposés ce soir démontrent un bon niveau des jeunes pousses en vue de l’accès à la catégorie Senior. Kevin Carvalho en est conscient, et sort satisfait de sa finale : « Je suis assez content car j’ai su réaliser un tour sans chute. J’aurais aimé battre mon score des qualifications mais je me suis senti fatigué vers la fin et cela n’a pas été facile.  »

Rendez-vous demain à 14h30 pour la finale du Concours par équipe Senior pour lequel les Bleus se sont qualifié en cinquième position.