Thomas Schreyer

GAM : L'équipe de France Junior quatrième du Concours par équipe

Ce mercredi se tenaient les qualifications ainsi que le Concours par équipe pour la catégorie junior. Médaillée de bronze par équipe lors de la dernière édition en 2014, la France termine au pied du podium (248,562 pts) derrière la Grande-Bretagne (253,436 pts), la Russie (252,061 pts) et la Suisse (249,259 pts).

Thomas Schreyer

Ce mercredi se tenaient les qualifications ainsi que le Concours par équipe pour la catégorie junior. Médaillée de bronze par équipe lors de la dernière édition en 2014, la France termine au pied du podium (248,562 pts) derrière la Grande-Bretagne (253,436 pts), la Russie (252,061 pts) et la Suisse (249,259 pts). L’équipe junior de Grande-Bretagne est sacrée championne d’Europe pour la cinquième fois consécutive. 

Il y a deux ans les Bleus avaient battu les Helvètes de deux dixicèmes mais cette fois les Suisses ont inversé la donne devant leur public. Les Tricolores ont certes effectué de bons passages mais insuffisants pour marquer des points supplémentaires qui leur auraient permis de grimper sur le podium. À la sortie, pas de regrets majeurs dans le clan français même si la déception est perceptible. « Cette 4e place est la nôtre, estime Baptiste Miette. Bien sûr on aurait aimé faire mieux, mais il n’y a pas de regrets à avoir. L’équipe était très soudée dans une bonne ambiance de groupe et les passages bons. Nous totalisons un meilleur score qu’il y a deux ans et nous devons en retirer du positif. » Un avis partagé par Pierre Coponat, leur entraîneur : « Nous avons le sentiment du travail bien fait. Les garçons ont fait ce que l’on attendait d’eux. Nous aurions pu certes grignoter encore quelques points mais c’est le cas de toutes les équipes. Place aux finales à présent. »

Dans une aréna survoltée, les Français ont réalisé une belle compétition dont ils n’ont pas à rougir. Les 8 places obtenues en finales l’attestent :

  • Concours Général (vendredi 18h30) : Kevin Carvalho et Robin Caillaud
  • Sol (dimanche 14h45) : Kevin Carvalho
  • Arçons (dimanche 14h45) : Baptiste Miette
  • Barres parallèles (dimanche 16h20) : Cameron-Lie Bernard et Kevin Carvalho
  • Barre fixe (dimanche 16h20) : Kevin Carvalho et Robin Caillaud

Ce jeudi, ce sont les seniors qui entreront en lice avec les qualifications pour la finale par équipe (samedi) et les finales par agrès (dimanche).