PK - Retour sur la 2e étape du circuit national
Le week-end dernier, la 2e étape du circuit national de parkour s'est déroulé à Metz. Plus de 370 traceurs se sont affrontés enchaînant speed runs et freestyle.

Filière Elite
Freestyle Hommes
Après sa participation au championnat du monde en novembre dernier, Nathanaël Trier (Metz Gym) prend sa revanche en montant sur la première marche du podium, avec 111.600 pts dans la catégorie 18 ans et +. Il devance son acolyte, Eloan Hitz (Metz Gym) de 1.5 pts. Comme lors de la 1ère étape, Islem Ben Ahmed (Etoile Gymnique de Robinson) complète le podium avec 102.100 pts.
Chez les 15-17 ans, Elio Verdonck-Nouvel (Panther's Parkour beziers) remporte une nouvelle fois la médaille d'or avec 100.200 pts. Tilio Ferreira (Les Jeunes du Captalat la Teste) s'empare de la médaille d'argent devant Tom Desinde (Metz Gym).
Speed Run Hommes
Dans la catégorie 18 ans et +, les résultats ont été très serrés, c'est Hugo Tréguier (Panther's Parkour beziers) qui décroche la médaille d'or en 17.690s, il est suivi de près par Enzo Chupin (17.790s) et Emilio Cruz (17.810s), tous deux du club Culture Parkour. Sacha Fontaine (Panther's Parkour beziers), membre de l'équipe de France au dernier championnat du monde à Kitakyushu, termine 5e.
Louis Battistella, de la Société de Gymnastique de Yutz, monte sur la première marche du podium avec 0.020s d'avance sur Edern Guillot du Club Sportif Betton. Milàn Hallyg Vignola (L'Etoile de Nogent) décroche la médaille de bronze chez les 15-17 ans.
Filière performance
Freestyle Hommes
Noé Mallet offre encore une médaille d'or à son club de Metz Gym en dominant la catégorie des 18 ans et + avec 101.700 pts, soit près de 4 points de plus que Clément Rosier, également de Metz Gym. Gaétan Sanchez (La Bigourdane Tarbes) complète le podium.
Chez les 15-17 ans, Edern Guillot (Club Sportif Betton) monte sur la première marche avec une avance considérable de près de 6 pts sur le 2e, avec 92.300 pts. La médaille d'or est remportée par Lucas Sebastiao dans la catégorie des 12-14 ans.
Freestyle Femmes
Ivy Le Coguic Garreau (Etoile Gymnique de Robinson) est la seule représente féminine de sa catégorie (15 ans et +), et s'empare donc de l'or avec 76.400 pts.
Speed Run Hommes
Encore une médaille d'or pour le club de Panther's Parkour Béziers avec la première place de Nathan Deruisseaux dans la catégorie dans 18 ans et + (17.740s). Romain Castrique (Trélazé Gym Club) et Tomthée Gosselin (Gymnastique Club de Château Gontier) respectivement sur la deuxième et troisième marche du podium.
Chez les 15-17 ans, Florentin Courty (Culture Parkour) repart avec la médaille d'or. De même que Lucas Sebastiao (Metz Gym) chez lez 12-14 ans.
Speed Run Femmes
Chez les 15 ans et +, Lola Roy (Tremblay Athlétique Club - Section Gymnastique) monte sur la première marche du podium avec un run de 22.870s. De Metz Gym, Charline Gustiaux (Metz Gym) remporte l'or chez les 12-14 ans.
Filière Fédéral
Freestyle Hommes
Dans la catégorie 18 ans et +, Axel Truchard (Noisy le Grand Gymnastique) s'offre l'or avec 86.600 pts. Chez les 15-17 ans et les 12-14 ans, Jules Daugeron (Bois Colombes Trampoline 92) et Thais Gireme (Gymnastique Agrès de la Mauldre) remportent respectivement la médaille d'or.
Freestyles Femmes
Comme lors de la 1ère étape, Emma Petit (Avenir de Vernon) monte sur la première marche du podium chez les 15 ans et +. Médaillée d'argent en Speed Run, Charline Gustiaux (Metz Gym) décroche cette fois l'or en freestyle avec 79.200 pts dans la catégorie des 12-14 ans.
Speed Run Hommes
Chez les 18 ans et +, Viktor Terrou (Les Jeunes du Captalat la Teste) s'impose en 19.780s. Il devance Killian Morin (Gymnastique Club de Château Gontier) et Mateo Feusier (Belfort Gymnastique).
Martin Beaufour de l'Avenir de Vernon remporte la médaille d'or dans la catégorie des 15-17 ans. Loevan Bodnar (Union Gymnique Sapeurs Pompiers portes les Valences) en 12-14 ans et Maxime Broutin (La Fraternelle) en 10-11 ans s'imposent dans leurs catégories. Ce dernier ayant déjà remporté la médaille d'or lors de la 1ère étape.
Speed Run Femmes
Emma Petit (Avenir de Vernon) décroche sa deuxième médaille d'or, cette fois-ci en speed. Mina Mary (Panther's Parkour Béziers) et Lisa Delcluze (L'Esperance d'Harnes) complètent le podium.
Chez les 12-14 ans, Lili Plouviert-Casse remporte la médaille d'or. Dans la plus petite catégorie (10-11 ans) Nina Mamone (Metz Gym) monte sur la première marche du podium.