GAM/GAF - Morgane Osyssek et Léo Saladino remportent la Swiss Cup

Ce samedi 9 novembre, pour la première fois de l'histoire, la paire française composée par Morgane Osyssek et Léo Saladino remporte la 41e édition de la Swiss Cup à Zurich.

Morgane Osyssek et Léo Saladino composent la paire mixte française de la 41e édition de la Swiss Cup ce week-end à Zurich (SUI) : une compétition avec un format très particulier. En effet, les équipes sont composées par un et une gymnaste d'une même nation matchant l'un après l'autre sur tous les agrès, mais dans l'ordre de leur choix. Les équipes sont ensuite éliminées agrès après agrès, à raison 2 entre le 1er et 2e agrès puis de 4 entre le 2e et le 3e, jusqu'à la petite et la grande finale.

Morgane Osyssek a décidé de débuter au saut et Léo Saladino au sol. Avec de beaux passages, les tricolores totalisent 27.250 points, 12,975 pour Morgane et 14.250 pour Léo. Ils se classent 4e à l'issue du premier tour et participent ainsi au 2e tour de la compétition. Ils poursuivent à la poutre pour Morgane et aux barres parallèles pour Léo. Ils réalisent tous les deux de jolis exercices. Avec un total 14.100 pour Léo et 12.500 pour Morgane, la paire tricolore prend la 4e place du concours et passent en demi-finale. Morgane décide de passer au sol et de présenter à nouveau sa nouvelle routine où elle avait connu des difficultés lors de la Mémorial Arthur Gander mercredi dernier. À nouveau en difficulté, elle parvient tout de même à gagner de précieux dizaines cumulés à la belle note de 14,450 obtenue par Léo Saladino au saut, ils s'offrent ainsi une place en finale face à l'équipe ALG/SUI. Ils ont alors le choix de proposer à nouveau un agrès qu'ils ont déjà proposé en début de compétition. Morgane Osyssek passent ainsi au saut et Léo Saladino aux parallèles. Ils réalisent à nouveau de belles performances et s'offrent la première victoire française à la Swiss Cup. Une magnifique performance de la paire tricolore.

Kaylia Nemour (ALG) et Christian Baumann (SUI) prennent la 2e place et Karina Schönmaier (GER) et Mario Macchiati (ITA) le 3e rang.

Délégation 
Gymnastes : Morgane Osyssek - INSEP / Union Haguenau | Léo Saladino - Pôle d'Antibes / ASVG
Entraîneurs : DUNCANSON Tara et TOUCHAIS Marc