GAF - La France remporte le match pré-olympique
Ce samedi 6 juillet, l'équipe de France senior de gymnastique artistique féminine recevait l'Allemagne, la Suisse et la Belgique à l'occasion d'un match amical organisé à Haguenau par le club local, l'Union Haguenau. L'équipe de France en préparation olympique remporte le match devant l'Allemagne et la Suisse. Djenna Laroui remporte la compétition individuelle avec l'Allemande Karina Schoenmaier. Julia Forestier s'offre le bronze pour son retour à la compétition internationale.
La veille du match, la délégation française a décidé finalement de préserver Mélanie De Jesus Dos Santos et Coline Devillard, ainsi Lorette Charpy et Julia Forestier, initialement annoncé en tant qu'individuelle, ont rejoint Marine Boyer, Ming Gherardi Van Eijken, Djenna Laroui et Morgane Osyssek, formée au club d'Haguenau, dans la compétition par équipe.
Les gymnastes françaises, allemandes et belges en préparation pour les Jeux olympiques qui auront lieu du 26 juillet au 11 août à Paris ont rencontré l'équipe suisse à Haguenau ce samedi 6 juillet. C'était donc une dernière compétition grandeur nature, devant une salle archi comble, avant d'entamé la préparation olympique finale. Le public acquis à la cause des Françaises a su porter l'équipe tricolore tout au long de la rencontre. Les filles se sont battues jusqu'au bout pour remporter la victoire finale avec 158.550 points. Avec 154.600 points, l'Allemagne termine deuxième et la Suisse troisième avec 141.650 points. Les 3 gymnastes belges concourant uniquement en individuel ne font donc pas parti de ce classement, mais rentre cependant dans celui du concours général remporté par Djenna Laroui et l'Allemande Karina Schoenmaier. Julia Forestier s'offre le bronze pour son retour à la compétition internationale. Les autres Françaises n'étaient pas alignées sur les 4 agrès.