FFGym - Disparition d’Éric Poujade

Le gymnaste Éric Poujade est décédé ce week-end.

Vice-champion olympique aux arçons à Sydney (2000), double champion d’Europe à Saint-Pétersbourg (1998, arçons et par équipes), aussi deux fois vice-champion du monde toujours aux arçons (1994 et 1998), cinq fois médaillé d'or aux arçons lors des Internationaux de France entre 1993 et 1999, Éric Poujade a marqué l’histoire de la discipline.

Après cette brillante carrière, il aura poursuivi des activités dans la gymnastique en devenant l'un des collaborateurs de Gymnova, le partenaire équipementier de la Fédération. Et très récemment à l'occasion des 150 ans de la Fédération Française de Gymnastique lors des Nouveaux Internationaux de France, il avait reçu un trophée offert par la FFGym pour l'ensemble de sa carrière et remis par Morinari Watanabé, le président de la FIG.

À ses deux filles, à sa famille et à ses amis, la FFGym présente ses condoléances attristées et émues.
 
"La nouvelle de la disparition d'Éric Poujade me laisse sans voix et sans beaucoup de mots. C'est certainement aussi le cas pour tous les passionnés de gymnastique. Mes premières pensées vont à ses deux filles et à leur maman Stéphanie, membre du comité directeur de la Fédération depuis 2016. J’ai aussi une pensée pour ses parents, amis de longue date, et eux aussi engagés dans la gymnastique et le sport en général. Le monde de la gymnastique perd aujourd'hui un grand champion et un serviteur élégant de la gymnastique" a déclaré James Blateau Président de la FFGym.