GAM/GAF - Samir Ait Said, Marine Boyer et Coline Devillard préservés dans le cadre de...

Après consultation médicale, Samir Ait Said, Marine Boyer et Coline Devillard, se retirent des championnats de France Elite du 7 au 9 juin à Lyon, afin d’être parfaitement opérationnels dans la dernière ligne droite de la préparation olympique.

Malgré l’importance des championnats de France dans le parcours de préparation olympique, Samir Ait Said, Marine Boyer et Coline Devillard, préfèrent se retirer de la compétition sur avis médical, mais continuent de s’entraîner dans leur centre respectif. 

Tous les trois présents lors de la finale du Top 12, ils ont souhaité prendre en avis médical à la suite de petites douleurs ressenties à l’issue de cette compétition. Le staff médical leur a préconisé quelques semaines de repos afin de les préserver en vue de l’enjeu ultime de la saison, les Jeux olympiques de Paris 2024.

En effet, Samir Ait Said, qualifié pour sa 3e olympiade, après une mauvaise réception lors de sa prestation aux anneaux en finale du Top 12, repose sa cheville, mais poursuit l’entraînement, afin d’être parfaitement opérationnel lors des Jeux olympiques de Paris fin juillet. 

De leurs côtés, Marine Boyer et Coline Devillard, poursuivent leur préparation olympique en vue d’intégrer l’équipe qui concourra à l’Accor Arena cet été.