GAM/ GAF : Avoine Beaumont Gymnastique et l'Indépendante Kingersheim premiers à Mulhouse

Ce week-end avaient lieu les championnats de France par équipes A à Mulhouse. La compétition a sacré Avoine Beaumont Gymnastique en GAF, et l'Indépendante Kingersheim en GAM. Sur la deuxième marche de ces podiums, figurent l'Alliance Dijon Gym 21 en GAF, et Clamart Gym. 92, en GAM.

Gymnastique artistique masculine

 

L'Indépendante Kingersheim remporte le titre de la plus haute subdivision de la compétition masculine avec 6 points de plus que l’équipe de Clamart Gym. 92. L'équipe de Gym Agrès Velizy se positionne à la troisième place.

En National A2, pour la deuxième année consécutive, l’équipe de Clamart Gym. 92 repart avec la médaille d’or autour du cou, avec une avance de 3 points. L’équipe du club de Noisy-le-Grand Gymnastique obtient la même médaille en Nationale 3, La Vie au Grand Air de Saint Maur en Nationale 4 et la société de Gymnastique le Chesnay en Nationale 5.

En National B 12 ans et plus, la Gexoise remporte la partie dans la première subdivision, tandis que l'Association Gymnique de Lattes-Maurin obtient la médaille d’or en deuxième subdivision. Les clubs de la Jeune France de Villeurbanne, la Renaissance et Gymnastique du pays d'Aix-en-Provence montent sur la première marche du podium dans leur subdivision respective.


Gymnastique artistique féminine

 

Accompagnée par de très belles performances par tous les membres de l'équipe, Avoine Beaumont Gymnastique brille en nationale A 1 12 ans et plus et décroche la médaille d'or avec 20 points d'avance. L'Alliance Dijon Gym 21 se positionne sur la seconde marche du podium avec 158,030 points. Enfin, la dernière médaille de la catégorie revient au Sport Athlétique Merignaçais, avec 156, 296 points.


En 10 ans et plus, l'équipe de Cournon d'Auvergne Gym s’offre l’or avec 165,864 points, soit plus de 3 points d'avancent sur la société de Gymnastique Illzach qui s'offre la deuxième place. Enfin, le club de Gym'Paris 15 clôture ce podium avec 158,796 points.

Le club Gym'dans'Francheville décroche la médaille d’or en Nationale A 2 12 ans et plus, Ming Gherardi Van Eijken signe les meilleurs scores en saut et sol. L'équipe du club de Sport Athlétique Mérignaçais prend la première place dans la même subdivision dans la catégorie 10 ans et plus.

En Nationale 3, Femina Sports de Monaco gagne en 10 ans et plus, et l'équipe de l'Union Hagueneau l’emporte en 12 ans et plus.

Dans la vision de Nationale 4, l'équipe de l'étoile Parigneenne fait la différence en 10 ans et plus et le Morlaix Saint Pol Gymnastique se démarque en 12 ans et plus.

En 12 ans et plus, Estaires Gym se hisse sur la première marche du podium en subdivision 5 et l'Elan Gymnique de Courbevoie en subdivision 6.