GAC - L'OAJLP trampoline gymnastique acrobatique et l'US Talençaise Acrosport champions...

Le championnat de France par unités de gymnastique acrobatique se tient à Lons-le-Saunier les 15 et 16 juin. Au programme les catégories Élite senior, junior, avenir, espoir, ainsi que les Nationales A et B. Ce samedi, les formations de l'Olympique Antibes Juan-les-Pins trampoline gymnastique acrobatique, Romane DESCAMPS et Elsa NGUYEN en duo féminin ainsi que Emy PIRES, Chiara FIARD et Mathilde SCHMIDL en trio féminin, conservent leur titre national. Chez les duos mixtes, Oliver IP et Zoe LAREQUIE de l'Union Sportive Talençaise Acrosport, s'offrent le titre.

ÉLITE SENIORS

Romane DESCAMPS et Elsa NGUYEN de club de l'Olympique Antibes Juan-les-Pins trampoline gymnastique acrobatique, remportent à nouveau le titre national en duo féminin, cette année avec 83.930 pts. L'argent revient au duo du Cercle Paul Bert de Rennes composé par Maty MOREL et Lola DENNER.
En duo mixte, Oliver IP et Zoe LAREQUIE de l'Union Sportive Talençaise Acrosport sont sacrés Champions de France avec 80.320 pts devant Lila-Rose TOULLEC et Diego LOPEZ du club Fémina Sport de Monaco en argent et Celena FERNANDES et Noah BARBEROT de l'Olympique Antibes Juan-les-Pins trampoline gymnastique acrobatique en bronze.
La médaille d'or est remportée par l'Olympique Antibes Juan-les-Pins trampoline gymnastique acrobatique dans la catégorie trio féminin avec un total de 84.600 pts. Emy PIRES, Chiara FIARD et Mathilde SCHMIDL sont donc ainsi à nouveau championnes de France. Elles devancent le trio rennais champion en 2022 composé par Tess LE JEUNE, Charlotte FOUILLARD, Lisa CHALOPIN. En 3e position nous retrouvons l'ensemble 4 du club de l'US Cagnes-sur-Mer Sarah ABIDI, Célia ROUX et Maëlys SANCHEZ.

ÉLITE JUNIORS

Le duo féminin composé par Jeanne EGASSE et Margaux MORELLI de l'Olympique Antibes Juan-les-Pins trampoline gymnastique acrobatique, est à nouveau champion de France avec la belle note de 77.666 pts. Elles devancent le duo du club de Trevoux arrivé 2e, et celui de Marly Le Roi à 3e place.
Du côté des trios féminins, les ensembles 3 et 4 de l'Union Sportive Talençaise Acrosport montent sur les deux premières marches du podium. Mila Rose GAMBIER FAVREAU, Leeloo GAMBIER FAVREAU ainsi que Julie TINGAUD sont championnes de France, comme l'an dernier. L'Association les Hirondelles prend le bronze.

ÉLITE ESPOIR

Chez les duos féminins, l'Association les Hirondelles est Champion de France devant L'Olympique Antibes Juan les Pins Trampoline Gymnastique. À la troisième place figure le trampoline Club Dauphiné. Du côté des trios féminins l'Olympique Antibes Juan-les-Pins trampoline gymnastique acrobatique grimpe sur la plus haute marche du podium devant le Fémina Sports de Monaco. Le Normandie Regroupement Gymnique repart avec le bronze. Enfin, le duo mixte de Cap' Acro remporte le titre dans sa catégorie devant celui de Neuville Gym, médaillé d'argent.

ÉLITE AVENIR

Cette catégorie était divisée en deux avec des qualifications puis une finale qui retenait huit formations en duo féminin et six en trio féminin. Dans les deux autres catégories regroupant un duo chez les hommes et trois duo mixte, toutes les formations étaient automatiquement qualifié en finale.
En tête des qualifications, le duo féminin de L'Union Sportive Talençaise Acrosport conserve sa place en finale tout comme le duo du Coquelicot Toulouse médaillé d'argent. Le podium est complété par le duo du Cercle Paul Bert de Rennes.
Le club Normandie Regroupement Gymnique, unique duo masculin de la catégorie, augmente sa note de trois dixièmes en finale.
Chez les duos mixtes, le club de l'Olympique Grande Synthe remporte le titre suivi du club de l'Avant Grade Albertville et du Trampoline Club Dauphiné.
Du côté des trios femmes, le classement final des cinq premières équipes est identique à celui des qualifications. La première place revient à l'Union Sportive de Créteil Gymnastique acrobatique et trampoline. La médaille d'argent est remportée par l'Union Sportive Talençaise Acrosport, à trois dixièmes devant l'Association gymnique Entre Deux.