GR - Trophée Fédéral - l'île-de-France et le Grand Est s'emparent de nombreuses médailles

La ville des Ponts-de-Cé accueillait le trophée fédéral des ensembles (B et C) de gymnastique rythmique. C’est plus de 300 ensembles qui se sont donnés rendez-vous en Maine-et-Loire le temps d’un week-end de compétition riche en émotions. Au sein du Centre Athletis, certains ensembles ont pu repartir avec une médaille autour du cou.

 

En fédérale B ensemble toutes catégories c’est le club d’Issy-les-Moulineaux/ Issy Gymnastique Rythmique et Sportive (Lucie GOFFARD Siman BENASSEUR Anna CLARET Marie CARCEL et Lea PEDRONI) qui s’empare de l’or. L’Association Sportive Gymnique Villenave d’Ornon composée de Maud SOUROU, Camille BELIO, Camille DEJEAN, Caroline MOUSNIER et Andréa PETTINI prend l’argent. Et l’Etoile Gymnique de Colomier avec Lisa PERRA, Maylis LANDET--LACOSTE, Carla RECCHIA, Lea MORAND, Mailys BRUN, Louella BOUCHER monte sur la troisième place du podium.

Du côté de la fédérale C, c’est le club alsacien de Vogesia Holtzheim avec Manon KINTZ, Suzanne DELARCHAND, Elena ANGERER, Eline FIRN, Inès GASSER, Ela AYDEMIR, Lindsay DELARUE, Jeanne OSWALD qui remporte la compétition. Le club de Cergy Pontoise Gymnastique Rythmique devient vice-champion fédérale de la catégorie et le club de Lomme Gymnastique Rythmique s’empare du bronze. 

Fédérale B

Chez les 17 ans et moins, c’est le club d’Issy-les-Moulineaux qui s’empare de l’or avec un total de 19.050 pts. Avec un total de 18.400, l’Association Thionville Gymnastique Rythmique et Sportive termine se classe deuxième. Corbas GR et Cergy Pontoise Gymnastique Rythmique prennent tous deux le bronze avec 17.100 pts.

Dans la catégorie ensemble 15 ans et moins, le club de Gymnastique Rythmique Ballainvilliers grimpe en haut du classement avec 17.700pts. L’Association Niortaise Gym Rythmique termine deuxième à seulement un dixième derrière Ballainvilliers avec 17.600. Issy Gymnastique Rythmique et Sportive gratte la troisième place avec un total de 16.800 pts, devançant le club des Enfants de la Valserine de Bellegarde d’une petit dixième.

En 13 ans et moins, l’Alsace surclasse tout le monde, cette fois-ci c’est le club de Strasbourg G.R.S qui monte sur la première place avec 18.200 pts. Saint-Nazaire GR s’offre l’argent avec 17.400 pts et le bronze revient à l’Association Sportive Beziers Gymnastique & Sports Acrobatiques avec un total de 16.600 pts, devançant le club de Ballainvilliers de seulement 0.050 points.

Enfin dans la plus jeune catégorie, soit celle des 10-11 ans. Deux clubs d'île-de-France montent sur les deux plus hautes marches du podium. Antony Gymnastique Rythmique pour l’or avec 18.450 pts et Thiais Gymnastique Rythmique avec 17.450 pts. Le club de Béziers clôt le podium avec un total de 16.850 pts.

Fédérale C

Dans la catégorie 15 ans et moins c’est le club de Béziers qui gagne la compétition avec un gros total de 17.900 pts. Derrière on retrouve le club de l’Union Athlétique et Sportive Saint-Cloud ainsi que le club de Lyon Montchat GR qui terminent à la deuxième place avec un total de 16.750 pts. 

Chez les 13 ans et moins, c’est le club nordiste de Villeneuve d’Ascq qui repart avec la médaille d’or suite à un total de 16.850 pts. Ballainvilliers (16.650 pts) et le club de Blois (16.300 pts) terminent respectivement deuxième et troisième.