GR - CE 2024 - L'Ensemble France 8e aux 5 cerceaux
Ce dimanche 26 mai, à Budapest en Hongrie, les Bleues ont bouclé les championnats d’Europe : l’Ensemble France termine à la 8e place en finale aux 5 cerceaux.
Manelle Inaho, Lozéa Vilarino, Justine Lavit, Célia Joseph-Noël et Aïnhoa Dot-Espinosa avaient réussi à se hisser hier (samedi) en finale aux 5 cerceaux. Les membres de l'Ensemble France, en préparation pour les Jeux olympiques 2024, se sont donc présentées devant les juges ce dimanche. Les Françaises ont effectué un joli passage parsemé de quelques imprécisions dans les trajectoires de certains lancés. Elles obtiennent 34.850 aux 5 cerceaux. Elles prennent ainsi la 8e place de cette finale très relevée remportée par l’Italie suivie de l’Espagne et de l’Israël. La finale rubans/ballons est remporté par l'Espagne suivie de l'Israël et de l'Ukraine.
Délégations
Justine Lavit : cela ne s'est pas passé comme on le souhaitait. Il y a des choses qui étaient mieux qu'hier, mais il y a aussi des aspects moins bons comme des lancés et des directions.
Célia Joseph-Noël : Il y a eu des imprécisions sur certains lancés qui font que la fille ne peut pas rattraper comme il le faut et certaines erreurs d’inattention.
Aïnoha Dot-Espinosa : Même s'il y a eu des impressions, on s'est battues pour aller chercher les engins à chaque fois et c'est un point qu'on peut retenir.
Lozéa Vilarino : On a encore du travail à faire. Tout n'était pas parfait. On doit plus se stabiliser et travailler dur à l'entraînement, mais ça va le faire, on a encore un peu de temps. Techniquement, on est prêtes, il faut travailler encore sur le mental. Si on est bien mentalement, on y arrivera.
Manelle Inhao : On ne doit rien lâcher.