GR - CE 2024 - Le bilan de Kevinn Rabaud, DTN

Kevinn Rabaud, Directeur Technique National, dresse le bilan de ces championnats d'Europe de gymnastique rythmique.

Le bilan de ces championnats d’Europe n'est pas satisfaisant tant chez les individuelles que pour l’Ensemble. Chez les individuelles Hélène et Maëlle se sont trompées de compétition, prises un peu par l’enjeu interne de la sélection olympique. Elles n’ont pas exprimé pleinement leur compétence sur les qualifications. Hélène, qualifiée en 24e position, a su bien réagir lors de la finale en réalisant un concours complet, sans chute. J’espère que ce résultat lui permettra de bien rebondir pour la suite de la préparation.

L'Ensemble a commis beaucoup trop d’erreurs sur cette compétition. Un résultat surprenant alors que toutes les compétitions préparatoires avaient été efficaces puisque le groupe était monté plusieurs fois sur le podium lors des étapes de Coupes du monde. On doit s’interroger sur l’approche de la compétition. Ce travail d’analyse sera fait avec les entraîneurs et les gymnastes dans les jours qui viennent.

Nous avions annoncé que ces championnats d’Europe n’étaient pas la priorité, mais une étape de préparation, ça l’a été. Le travail en direction des Jeux olympiques reprend dès à présent.