GAc - L'Olympique Antibes Juan Les Pins Trampoline Gymnastique Acrobatiques repart avec...

Ce week-end avait lieu à Elbeuf le championnat de France par équipes de gymnastique acrobatique. À cette occasion, dans chaque catégorie (Nationale 1, 2 et 3) les clubs engagés s'affrontaient afin d'aller chercher la médaille.

 

En première division, le club de L'Olympique Antibes Juan les Pins Trampoline Gymnastique Acrobatique décroche l'or et devient champion de France par équipes, avec 163.815. L'équipe était composée de quatre ensembles :

Trois ensembles Elite senior : le premier avec Romane Descamps, Elsa Nguyen, le second composé de Mathilde Schmidl, Emy Pires et Chiara Fiard , et le dernier avec Celena Fernandes et Noah Barberot.
Un ensemble Elite junior : le duo avec Jeanne Egasse et Margaux Morelli.

La médaille d'argent revient à l'Union Sportive Talencaise Acrosport qui avait engagé quatre ensembles :

Trois ensembles Elite junior : le premier trio avec Leeloo Gambier Favreau, Julie Tingaud et Mila Rose Gambier Favreau, le deuxième composé d'Ambre Tingaud, Eva Lamande et Elise Harpillard, et le dernier avec Capucine Gay, Taline El Husseini et Justine Gangnet.
Deux ensembles Elite senior : le duo avec Julie Philouze et Lili David, et celui composé de Zoé Lareque et Oliver IP.

Enfin, la troisième place revient au club du Cercle Paul Bert Rennes

Les deux autres titres de champions de France par équipes 2023 reviennent au club de Coquelicot Toulouse Gym en National 2 et à la Société de Gymnastique Brumath en Nationale 3.