Trophée fédéral GAF, GAM et GAc : 35 podiums entre Belfort et Amiens

Du 10 au 12 mai 2024, les gymnastes du Trophée Fédéral GAM, GAF et GAc allaient chercher les titres de champions de France en équipes dans chacune de leurs disciplines.

Trophée Fédéral GAF - Amiens

 

Le week-end du 10 au 12 mai mai attendait quinze finales à Amiens.

Au total, deux clubs repartent avec deux titres chacun : Gym'Paris 15 (catégorie 1 / 10-13 ans et catégorie 2 / 10 ans et plus) et l'Ecole gymnique de Jassans (catégorie 3 / 10 10-13 ans et catégorie 3 / 10 ans et plus).

  • Le titre de la catégorie 1 des 10-11 ans est remporté par la société municipale Puteaux. De son côté, le club de Normandie regroupement gymnique remporte l'or en subdivision 2.
  • Chez les 10-13 ans, La légion Viennoise est en tête de la première subdivision. L'étoile sportive des cheminots longueau Amiens métropole gymnastique remporte l'or en subdivision 2 et l'Ecole gymnique de Jassans en subdivision 3.
  • En parallèle, chez les 12-15 ans, l'Entente gymnique Pierrelatte s'impose en subdivision 1, puis nous retrouvons le club de gymnastique St-Andreen en subdivision 2 et l'Allobroge Annecy en 3.
  • Dans les catégories 14 ans et plus, le club gymnique de Bonneveine Marseille (catégorie 1), le groupe omnisport Livroloriolais (catégorie 2) et l'USL Gym St Domineuc (catégorie 3) se retrouvent en tête du classement.
  • Enfin, en 10 ans et plus l'association sportive Beziers gymnastique & sports acrobatiques de la subdivision 1, la Ducale Uzetienneg de le subdivision 2, l'association sportive de Chantepie de la subdivision 3 et l'association municipale gymnique Arques décrochent eux-aussi l'or.

Trophée Fédéral GAM/GAc - Cognac

 

Du côté de Belfort, d'autres gymnastes concouraient pour atteindre la première place. On retrouvait dix finales du côté de la gymnastique artistique masculine.

Au total, le Réveil d'Epernay repart avec trois médailles : (catégorie 2 / 10-15 ans, catégorie 4 / 12 ans et plus, catégorie 2 / 12 ans et plus). Deux clubs repartent avec deux titres chacun : l'Union Hoerdt (catégorie 1 / 10-15 ans et catégorie 1 / 12 ans et plus) et Gym Club du Perreux (catégorie 1 / 10-12 ans et catégorie 3 / 10-15 ans).

  • En Fédéral A 12 ans et plus, l'Union Hoerdt (catégorie 1), le Réveil d'Epernay (catégorie 2), Sainy Nazaire Olympic Sportif (catégorie 3), le Réveil d'Epernay (catégorie 4), l'ACP Vihiers (catégorie 5) et l'Avenir Evianais s'emparent de l'or.
  • Pour la catégorie 10-12 ans Fédéral A, le titre revient à la Mines des Potasses Alsace Wittenheim.
  • Chez les 10-15 ans engagés en Fédéral A, l'association sportive St Medard en Jalles (catégorie 1), l'Etoile Parigneenne (catégorie 2) et J3 Sports Amilly gymnastique (catégorie 3) décrochent la médaille d'or.

En gymnastique acrobatique, dix titres étaient en jeu dans les quatre catégories de duos, les quatre catégories de trios et les deux catégories de quatuors. Marly Acrobat'Club et Elbeuf-Normandie regroupement gymnnique repartent tous deux avec deux médailles d'or.

  • Chez les 7-14 ans, l'or revient au duo de la société municipale Armentiers et au trio de l'Union sportive Talencaise Acrosport.
  • En Fédéral B 7-13 ans, le duo de Bois Colombes trampoline 92, le trio de Lyon GR et le quatuor d'Elbeuf - Normandie regroupement gymnique s'imposent.
  • En toutes catégories, les duos de Marly Acrobat'Club et d'Omnisport Frouard Pompey remportent les titres en Fédéral A et Fédéral B.
  • Chez les trios toutes catégories, Marly Acrobat'Club se démarque en Fédéral A et Nice Gym monte sur la première marche en Fédéral B. Le quatuor d'Elbeuf - Normandie regroupement gymnique engagé en Fédéral A s'impose et remporte l'or.