AER - Le groupe France médaillé d'argent à Suzuki

Les gymnastes séniors de l'équipe de France féminine s'étaient rendues au Japon, afin de participer à l'étape de coupe du monde de Suzuki. Compétition réussie pour les féminines qui repartent avec trois médailles.

Direction le pays du soleil levant pour Clara Lestruhaut, Maëlys Lenclos, Victoria Trosset, Margot Garciliazo et Aurore Cahuzac pour l'étape de coupe du monde de Suzuki. Accompagnées par Mattéo Guerrini, entraîneur national, Caroline Godard, juge, et Aurore Gagneux, kinésithérapeuthe. 
 
QUALIFICATIONS :
 
Lors des qualifications individuelles, Maëlys Lenclos réalise un très joli mouvement à 19.750 points qui lui permet de se qualifier en seconde position pour la finale. Clara Lestruhaut, quant à elle se qualifie en cinquième position avec un mouvement à 19.250 points. 
Le trio francophone composé de Margot Garcilazo-Barrera, Maëlys Lenclos et Clara Lestruhaut se qualifie en sixième position pour la finale.
Le groupe quant à lui se qualifie en deuxième position après un très beau passage à 19.394 points.
 
FINALES :
 
Proposant un passage qui lui vaudra 18.950 points Clara Lestruhaut prend la septième place de la finale. Maëlys Lenclos, réalise un meilleur mouvement que lors des qualifications mais le niveau de la compétition étant relevé, la nordiste perd une place par rapport aux qualification mais s'offre une jolie médaille de bronze.
Le trio Margot/Maëlys/Clara revenchardes de la veille réalise un très beau passage et passe de la sixième à la troisième place. Le trio s'empare donc du bronze lors de cette étape de coupe du monde.
Enfin le groupe avec Aurore, Margot, Maëlys, Clara et Victoria reste fidèle à sa place des qualifications et repart du Japon avec l'argent autour du cou. 
 
Une très belle étape pour le collectif, Matteo Guerrini, entraîneur national, revient sur la compétition :
 
"Sur cette étape de coupe du monde les filles ont su montrer leur niveau et leur expérience qui commence à être remarquable. Nous sommes partis sur cette coupe du monde avec l’objectif d’être dans le top 5, en vu de notre préparation pour les championnats du monde. Un groupe avec une nouvelle formation, l’entrée dans cette catégorie de la jeune Aurore Cahuzac, passée senior sur cette saison. Un niveau de difficultés qui nécessite d’être augmenté un peu pour les championnats du monde certes, mais l’assurance de cette athlète sur le praticable nous a rassurées pour la suite. Le trio, encore à stabiliser, a su présenter un passage très satisfaisant, mais il reste du travail pour retrouver l’excellence de l’année dernière. Avec ces trois médailles importées, nous avons pu confirmer que la programmation que l'on suit est bonne.
Une équipe dont nous pouvons être fiers, l’école française ou le « french style » (comme nous ont fait remarquer plusieurs nations) est bien apprécié.
Un petit clin d’œil pour le solo de Maëlys qui a plu pour son originalité et sa présence sur le parquet, et le groupe, qui, lors de la finale a su transporter le public. Place à quelques jours de repos maintenant, et après un mois de juin de transition pour retravailler les bases, la note des difficultés, et un rappel sur le cardio, puis place à la préparation des championnats du monde à Pesaro en Italie en septembre.
Un grand merci à notre juge sur place Caroline Godard et à notre kiné Aurore Gagneux."
Délégation
Athlètes : SENIORS | Clara LESTRUHAUT - Pôle France mixte / Coquelicot Toulouse Gym | Maëlys LENCLOS - DRA Hauts-de-France / Association Municipale Gymnique Arques | Margot GARCILAZO BARRERA - Pôle France mixte / Aerobic Vita Club Bussy | Victoria TROSSET - Pôle France mixte / AEB gym Chambéry | Aurore CAHUZAC - DRA Occitanie / Coquelicot Toulouse gym