GR - L'or, l'argent et le bronze lors du Grand Prix de Thiais
Ce week-end lors du Grand Prix de Thiais, l'ensemble France réalise une belle compétition en remportant l'or au concours général et au "rubans/ballons" ainsi que le bronze au "5 cerceaux". En individuel, Hélène Karbanov s'offre l'argent au concours général, puis le bronze au cerceau et aux massues. Elle termine également 5e au ballon et 7e au ruban.
Les épreuves individuelles ont ouvert le Grand Prix. 4 Françaises étaient engagées. Hélène Karbanov remporte l'argent au concours général avec 128.700 points juste derrière Takhmina Ikromova (UZB) (128.750) et devant Ekaterina Vedeneeva (SLO) (126.300). La Française s'offre également 4 finales par engin, soit le maximum. Maëlle Millet totalise 116.150 points et prend la 12e place. Margot Tran obtient un total de 109.550 points et termine 22e. Enfin, Maena Millon obtient 102.100 points et la 28e place.
L'ensemble composé de Manelle Inaho, Emma Delaine, Lozéa Villarino, Célia Joseph-Noël, Justine Lavit et Aïnhoa Dot-Espinosa s'est présenté pour la première fois de la saison dans une compétition majeure et a donc dévoilé ses nouveaux mouvements devant le public français. Les filles ont obtenu 36,050 pts aux 5 cerceaux et 30,200 pts aux 3 rubans et 2 ballons, soit un total de 66,250 pts. Elles se classent ainsi au premier rang du concours général et ont ainsi permis de faire retentir la Marseillaise. L'Allemagne remporte l'argent et l'Ukraine le bronze.
Dimanche 31 mars, l’ensemble France remporte à nouveau 2 médailles, l'or aux 3 rubans et 2 ballons et le bronze aux 5 cerceaux. Aux 5 cerceaux, l'or revient à l'Azerbaïdjan et le bronze au Japon, alors que le podium rubans/ballons est complété par le Mexique et L'Ouzbékistan. En individuelle, Hélène Karbanov remporte également deux nouvelles médailles, le bronze au cerceau et aux massues. Elle termine également 5e au ballon et 7e au ruban.