TU - Première édition de la Tumbling French Cup : une réussite !

Samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre, le club Acro Tramp Sevran organisait la première édition de la Tumbling French Cup, un tournoi international entièrement dédié au tumbling qui a rassemblé 8 nations et 232 gymnastes. En individuel, Alexandra EFRAIMOGLOU (GRE) remporte le tournoi chez les femmes et Mixail Malkin (AZE) chez les hommes. Par équipe, la France remporte le tournoi chez les femmes, et l'Azerbaïdjan chez les hommes. À cette occasion, l'équipe de France a pris part à un test pour les prochains championnats du monde qui auront lieu début novembre à Birmingham (GBR).

Huit nations étaient représentées ce week-end à Servan pour la première édition de la Tumbling French Cup : l'Azerbaïdjan, la Belgique, le Danemark, la Grande-Bretagne, la Grèce, l'Israël, le Portugal et la France. Au total, 232 gymnastes étaient réunis ce week-end pour participer à cette première édition !

Les équipes nationales de ces pays (à l'exception d'Israël) se sont affrontées lors des épreuves Senior, qui a vu les victoires d'Alexandra EFRAIMOGLOU (GRE) chez les femmes, et de Mixail Malkin (AZE) chez les hommes, en individuel. Par équipe, la France remporte le tournoi chez les femmes, et l'Azerbaïdjan chez les hommes.

Un tournoi "jeunes" était également adossé à cette compétition : la Youth Tumbling French Cup. Là encore, 8 nations différentes ont participé à cette compétition, soit par équipes nationales, soit par clubs (7 fédérations nationales et 27 clubs présents : 2 Belges, 4 Israéliens et 21 Français).

"La compétition s'est parfaitement déroulée et les échos des différentes nations sont bons, voire élogieux ! Beaucoup nous ont déjà assurées de leur venue l'année prochaine ! Tous ont salué une compétition spectaculaire qui s'est déroulée dans une ambiance très amicale." Cyril Cloud, organisateur de la compétition.

Résultats 

11-12 ans Femmes
1. Emily SEAMAN (GBR)
2. Mika MEZUBOVSKY (ISR)
3. Anna DECAPMAKER (BEL)

11-12 ans Hommes
1. Harry FRASER (GBR)
2. Harry CLIFFORD (GBR)
3. Itay KIRI (Neurei Maccabi Ashkelon)

13-14 ans Femmes
1. Sien STESSENS (KT Aalst)
2. Inès CORREIA (POR)
3. Laila BOXALL (GBR)

13-14 ans Hommes
1. Arie MAZUR (Neurei Maccabi Ashkelon)
2. Shahar LEZAROVITCH (Ironi Netanya)
3. Tiago VIEIRA (USM Les Clayes)

15-16 ans Femmes
1. Lani SPIESSENS (BEL)
2. Alicia FIELD (GBR)
3. Tal HILA (Kfar Yona)

15-16 ans Hommes 
1. Alexander BELL (GBR)
2. Toon FRANS (BEL)
3. Henry BARTLEY (GBR)

17 ans et + Femmes
1. Clara GREMBLING (Metz Gym)
2. Lana CASTELLI (Melun)
3. Lucie BONY (Chamalières)

17 ans et + Hommes
1. Yann CHIRIER (Chamalières)
2. Alon KOREN (Shar ar Hanegev)
3. Ilan SHRIR (Neurei Maccabi Ashkelon)

Seniors Femmes
1. Alexandra EFRAIMOGLOU (Asteras Pefkis)
2. Candy BRIERE VETILLARD (Acro Sarthe)
3. Maëlle DUMITRU-MARIN (Rennes)

Seniors Hommes
1. Mixail MALKIN (AZE)
2. Adil HAJIZADA (AZE)
3. Magnus LINDHOLMER (DEN)

Résultats détaillés