TR - Deux médailles en tumbling lors de l'étape de coupe du monde de Palm Beach

Du 3 au 5 août, les équipes de France de trampoline et de tumbling participent à la seconde étape de coupe du monde qualificative pour les Jeux olympiques de Paris, celle de Palm Beach aux Etats-Unis. En terminant 6e, Léa Labrousse et Pierre Gouzou remportent de précieux points dans la course à la qualification olympique. Candy Brière Vetillard s'offre l'argent et Manon Morançais le bronze en tumbling.

Deux finales en trampoline synchronisé et cinq demi-finales en individuel

Les huit trampolinistes français qui avaient participé à la première étape du circuit qualificatif pour les Jeux olympiques de Paris, à savoir Allan Morante, Julian Chartier, Pierre Gouzou, Florestan Riou, Léa Labrousse, Perle Aubrée, Marine Jurbert et Cléa Brousse, participent en ce début d'août à la seconde étape. 

Ils ont entamé cette compétition par les épreuves synchronisées. Marine Jurbert et Léa Labrousse terminent 3es des qualifications et battent leur record personnel. Perle Aubrée et Cléa Brousse terminent 17es des qualifications. Chez les hommes, Florestan Riou et Pierre Gouzou se qualifient en finale en 6e position. Allan Morante et Julian Chartier se classent 11es des qualifications.

En individuel, Léa Labrousse réitère sa bonne performance de la dernière étape de coupe du monde en terminant à nouveau 6e. Elle obtient ainsi 32 points supplémentaires (et cumule ainsi 62 points) dans le classement de la coupe du monde qui déterminera l'attribution de quotas olympiques en jeu. Perle Aubrée également qualifiée en demi-finales grâce à une belle performance (16e), termine finalement 22e lors de cette seconde étape de compétition. Chez les hommes, trois athlètes sont parvenus à sortir des qualifications. Pierre Gouzou s'offre une place en finale, où il termine 6e, en parvenant à négocier ses qualifications (23e qualifié) puis sa demi-finale (6e). Il s'offre également 32 points précieux dans le classement de la coupe du monde. De son côté, Julian Chartier, après avoir réalisé la meilleure performance tricolore en qualification (6e), prend la 14e place lors des demi-finales. 7e des qualifications, Allan Morante ne parviendra pas à aller au bout de sa routine lors des demi-finales et termine à la 22e place. Cléa Brousse prend la 35e place en qualifications, Florestan Riou la 40e et Marine Jurbert la 52e.

De l'argent et du bronze en tumbling

Du côté du tumbling, ils sont 5 à représenter la France : Manon MorançaisEmilie Wambote, Maëlle Dumitru-Marin et Candy Brière-Vetillard et Hippolyte Hergué. En qualification, le jeune Hippolyte Hergué participait à sa seconde compétition internationale chez les seniors. Qualifié en 7e position, il termine à la même place en finale. Chez les femmes, Manon Morançais et Candy Brière-Vetillard prennent respectivement la 2e et 3e place des qualifications avant d'échanger leur place en finale. Ainsi, Candy Brière Vetillard s'offre l'argent et Manon Morançais le bronze. Emilie Wambote termine 5e mais n'a pas pu prendre part à la phase finale puisque seules deux athlètes du même pays y sont autorisées. Maëlle Dumitru-Marin termine 12e.

Résultats détaillés

  • TR-TU - Résultats World Cup Palm Beach - J1.pdf

    Télécharger