GAM - Les équipes des France en haut du podium

L'équipe de France espoir et l'équipe de France junior-senior remportent chacune l'or en équipe lors de la 10ème édition de la Cup Sarreguemines.

Vendredi débutait la Cup Sarreguemines où les équipes de France espoir et junior-sénior ont pris la tête du match. Du côté des espoirs, l'équipe de France composée de Jaheen AMADA, Hugo JEANPERRIN et Tyler TRAORE MALATRE, domine avec un total de 142.296 points devant la Belgique qui comptabilise 134.161 points. Chez les juniors-séniors, l'équipe de Leny DUPONT, Karim MANGALA BIMA et Ruddly BORDELAIS MAISONNABLE, devance Noisy-Le-Grand et Velizy avec 150.597 points.

En individuel, les résultats étaient aussi en haut des podiums. 

Hugo JEANPERRIN se classe 1er au concours général espoir avec 70.298 ce qui lui permet de décrocher 4 finales : fixe, parallèles, arçons et anneaux, où il termine respectivement 4ème, 8ème, 6ème et 7ème. Il est suivi par Jaheem AMADA qui comptabilise 69.598 et termine 8ème de la finale aux anneaux. Pour terminer chez les espoirs, Tyler TRAORE MALATRE obtient la 7ème place au concours général et à la finale à la fixe, et se classe 8ème aux arçons.

Chez les juniors, la première place du concours général est aussi couverte par un français. Karim MANGALA BIMA s'impose avec 76.832 points et décroche l'or aux arçons en comptabilisant 13.100 points. Il reste au pied du podium lors de la finale sol et se classe 5ème aux parallèles et 7ème à la fixe. Pour suivre, Leny DUPONT monte sur la 3ème marche du podium et décroche une 5ème place aux anneaux et une 6ème place à la fixe. Enfin, Ruddly BORDELAIS MAISONNABLE obtient l'argent aux arçons avec 12.300 points et se classe 6ème aux anneaux.