GAM/GAF - Championnats de France Elite : Déclarations des champions juniors et seniors

Retrouvez les déclarations des champions du jour !

Djenna Laroui (Pôle de St-Etienne / PSL Montchat), championne de France senior : Je suis très contente parce que je venais avant tout pour réaliser mon programme sur les 4 agrès. Je n'avais pas matché sur les 4 agrès depuis longtemps parce qu'en sélection, souvent, je ne passe pas à la poutre. J'étais un peu stressée, mais j'ai réussi à le transformer en bonne pression. Ces championnats de France étaient sélectifs pour la préparation des championnats du monde donc je devrais logiquement y participer. C'était mon objectif principal. 

Benjamin Osberger (INSEP / La Munsterienne), champion de France senior : Je suis très content. Je savais que si je faisais le match parfait, je pouvais viser cette place. J'ai réussi à remplir mon objectif, celui aussi visé par mes parents, d’être champion de France avenir, espoir, junior et aujourd'hui senior. Maintenant, je vais être focus sur les finales en prenant un maximum de plaisir. Ces derniers temps, j'étais déçu de mes résultats et j'ai eu une petite remise en question. J'ai enchaîné les 4e places depuis 1 an alors que je donne beaucoup à l'entraînement donc ne pas atteindre ses objectifs, c'est compliqué, mais je n'ai jamais rien lâché. Au niveau national, j'ai atteint mes objectifs. Désormais, il faut que cela sourît à l'international et surtout aller chercher cette qualification olympique.

Lilou Viallat (Pôle de St-Etienne / PSL Montchat), championne de France junior : Je suis heureuse et fière parce que ce titre récompense le travail que je fournis à l'entraînement au quotidien. J'ai eu quelques complications dans ma préparation donc de voir que j'arrive à présenter le travail demandé, c'est satisfaisant. Même s'il y a eu des erreurs comme dans toute compétition, j'ai su rebondir pour être la plus performante possible sur le plateau. Je suis confiante pour la suite. J'aimerais être qualifiée en finale aux barres, à la poutre et au sol et essayer d'aller chercher à nouveau le podium. 

Romain Cavallaro (Pôle d'Antibes / Rondade Salto Tomblaine), champion de France junior U18 : J'avais quelque chose à jouer, je le savais. J'ai fait ce qu'il fallait, je suis heureux de ce titre. J'ai bien débuté aux arçons, mais j'ai fait une erreur en lâché de barre à la fixe. J'ai bien terminé au sol. Je vise une médaille à toutes les finales. Je savais que je ne devais pas faire d'erreur au sol, j'avais la pression, mais j'ai assuré. J'ai 5 finales par agrès, tous sauf la barre fixe.

Naël Sakouhi (Pôle d'Antibes / Indépendante Kingershiem), champion de France junior U16 : Je me suis bien senti dans la compétition d'entrée de jeu. J'ai fait une bonne compétition. Je suis très content parce que c'est la première fois que je m’impose. Je termine souvent deuxième, tout près du titre, donc je suis heureux de gagner enfin. J'ai 5 finales, tous les agrès sauf le sol pour quelques dixièmes. Je vais faire de mon mieux pour remporter le plus de médailles possibles.