Benjamin Osberger et Djenna Laroui sacrés champion et championne de France
Le gymnase Steredenn a brillé ce vendredi avec la réception du concours général des championnats de France élite. Les médailles sont tombées chez Djenna LAROUI (PATRONAGE SCOLAIRE LAIQUE MONTCHAT / pôle France de Saint-Etienne) et chez Benjamin OSBERGER (LA MUNSTERIENNE / INSEP). Côté junior l'or revient Lilou VIALLAT (PATRONAGE SCOLAIRE LAIQUE MONTCHAT / Pôle de Saint-Étienne). Chez les masculins Nael SAKOUHI (INDEPENDANTE KINGERSHEIM / pôle France d'Antibes Juans-les-Pins) remporte le championnat en U16 et Romain CAVALLARO (RONDADE SALTO TOMBLAINE / pôle France d'Antibes Juans-les-Pins) chez les U18.
Senior GAF
Djenna LAROUI (PATRONAGE SCOLAIRE LAIQUE MONTCHAT / pôle France de Saint-Etienne) est sacrée toute nouvelle championne de France avec 52.850 pts. Lucide du premier au dernier agrès, Djenna n'a pas tremblé une seule fois. En tête dès le deuxième agrès, la pensionnaire du pôle France de Saint-Etienne fait plus de 13 points sur chaque agrès. Une compétition parfaitement maîtrisée qui lui offre la couronne nationale.
Non loin derrière avec un total de 52.550 pts, Marine BOYER (Meaux Gymnastique / INSEP). Après une très belle entame de compétition (13.450 aux barres asymétriques), malheureusement la pensionnaire de l'INSEP chute en poutre. La jeune femme a su se remobiliser et a proposé au public breton un saut à 13.500 pts.
La médaille de bronze revient à Silane MIELLE ((PATRONAGE SCOLAIRE LAIQUE MONTCHAT / pôle France de Saint-Etienne) qui totalise un score de 51.900 pts. La partenaire d'entraînement Djenna réalise une belle compétition. Elle obtient la note de 13.000 pts au sol.
Senior GAM
Benjamin OSBERGER (LA MUNSTERIENNE / INSEP) devient le tout nouveau champion de France avec 82.150 pts. Il a su s'imposer dès le début de la compétition. Il prend la tête du championnat directement à l'issu du second agrès. L'Insépien obtient trois notes au-dessus de 14 (14.300 au sol ; 14.750 aux arçons et 14.150 au saut). Il a su montrer une nouvelle fois ses talents gymniques.
Léo SALADINO (ASSOCIAON SPORTIVE VALLAURIS GOLFE-JUAN / INSEP) se classe deuxième avec un total de 80.700 pts. Il obtient la très belle note de 14.250 au sol, il a effectué pour la deuxième fois en compétition le miller. Au coude à coude tout le long de la compétition avec son partenaire d'entraînement Benjamin Osberger, il chute sur sa triple vrille au saut.
Kévin CARVALHO (MONTCEAU GYM / INSEP) obtient un score total de 79.900 pts. Un retour à la compétition gratifiant pour le nouveau pensionnaire de l'INSEP. À la suite d'un gros mouvement aux barres parallèles (14.300) il se classe dans le podium provisoire dès la fin de la seconde rotation. Il ne l'a pas quitté depuis et termine troisième de ce championnat.
Juniors GAF
Chez les féminines Lilou VIALLAT (PATRONAGE SCOLAIRE LAIQUE MONTCHAT / Pôle de Saint-Etienne) championne de France junior en titre récupère son titre et est sacrée championne de France junior pour la deuxième fois consécutive avec un total de 49.800 pts. La pensionnaire du pôle de Saint-Etienne a fait une belle entrée de compétition. À mi-chemin elle prend la deuxième place provisoire mais prend les rênes de la compétition après le troisième agrès. Avec un saut à 13.000, la jeune gymnaste de Lyon prend la tête de la compétition avec 0.800 pts d'avance sur ses concurrentes. Malgrè un passage difficile aux barres asymétriques elle confirme sa place de leader chez les juniors.
Elle est suivie par Astria NELO (MEAUX GYMNASTIQUE / Pôle de Meaux) qui s'empare de l'argent pour ses premiers championnats de France élites en catégorie junior avec 48.850 pts. Avec une très belle entame de compétition, la francilienne a toujours été sur le podium provisoire tout le long de la compétition. A la troisième place avant la poutre, elle prend la seconde place en obtenant 11.800 pts sur son dernier agrès (poutre).
La troisième place revient à Noémie PAGES (ETOILE GYMNIQUE DE COLOMIERS) qui obtient 47.750 pts. Avec de belles prestations aux barres asymétriques et au sol (12.100 pts et 12.000 pts) la sudiste s'empare du bronze.
Juniors GAM
U16
Nael SAKOUHI (INDEPENDANTE KINGERSHEIM / pôle France d'Antibes Juans-les-Pins) remporte haut la main le concours général avec un total de 77.900 pts. Grand favori dans cette catégorie, le pensionnaire du pôle France d'Antibes a confirmé son statut. Avec une très bonne entame de compétition aux arçons (12.350 pts), le junior a continué sur sa lancée le long des six agrès masculins.
Karim MANGALA-BIMA (DIJON GYM / pôle de Montceau) devient vice-champion de France U16 avec un total de 73.500 pts. Avec de très bons passages au sol et au saut (13.150 et 13.850 pts) lui permettent de monter sur le podium.
Leeroy TRAORE-MALATRE (LES AMIS GYMNASTES D'AULNAY /BOIS / pôle d'Île-de-France) se classe troisième avec 72.650 pts.
U18
Romain CAVALLARO (RONDADE SALTO TOMBLAINE / pôle France d'Antibes Juans-les-Pins) devient champion de France junior avec un total de 78.150 pts. Le pensionnaire du pôle France d'Antibes a mené la compétition dès le premier agrès. Le junior avait 2.250 pts d'avance sur les autres gymnastes après 4 agrès.
Manoah FELECITE (OLYMPIQUE ANTIBES JUAN LES PINS GYMNASTIQUE/ pôle France d'Antibes Juans-les-Pins) devient vice-champion de France junior avec 77.100 pts. Malgré une chute en barre fixe le sudiste a su se ressaisir et s'empare de l'argent.
Rubens BORGES-CORREIA (ASSOCIATION SPORTIVE VALLAURIS GOLFE-JUAN / pôle France d'Antibes Juans-les-Pins) se classe troisième avec 76.600 pts.
Finales par agrès
Juniors GAF
Juniors GAM
Seniors GAF
Seniors GAM