GAM/GAF - Morgane Osyssek et Lucas Desanges 7e de la 39e Swiss Cup

Ce dimanche 27 novembre, la paire française composée par Morgane Osyssek et Lucas Desanges disputait la 39e édition de la Swiss Cup à Zurich. Après 2 agrès, l'équipe française est évincée de cette compétition à élimination directe. Elle termine 7e avec un total de 51,925 points.

Morgane Osyssek-Reimer et Lucas Desanges composaient la paire mixte française de la 39e édition de la Swiss Cup ce week-end à Zurich (SUI: une compétition avec un format très particulier. En effet, les équipes sont composées par un et une gymnaste d'une même nation matchant l'un après l'autre sur tous les agrès, mais dans l'ordre de leur choix. Les équipes sont ensuite éliminées agrès après agrès, à raison 2 entre le 1er et 2e agrès puis de 4 entre le 2e et le 3e, jusqu'à la petite et la grande finale.

Les Français avaient décidé de débuter aux barres : asymétriques pour Taïs et parallèles pour Léo. Avec de beaux passages, mais marqués par la chute du pensionnaire du pôle d'Antibes, les tricolores passent tout de même le premier tour, avec 26,600 points. Ils se sont classés à la 8e place à l'issue du premier agrès, où Morgane obtient 13.075 points et Lucas Desanges 13.250 points. Lors du second agrès, Lucas réalise un bon passage à la barre fixe noté de 13,400 points cependant, Morgane simplifie sa 3e diagonale et récolte 12,200 points, pas assez pour atteindre les 4 meilleures équipes et ainsi participer à la suite de la compétition. Avec 51,925 points au total, et après deux passages chacun, la paire se classe 7e. Ce cumul ne leur permettra donc pas d’atteindre les demi-finales de cette compétition au format original.

Le duo américain Addison Fatta et Yul Moldauer remporte la compétition devant les Italiens Martina Maggio et Nicola Bartolini. Enfin, les Turcs, Adem Asil et Bilge Tarhan terminent 3e.

Délégation
Gymnastes : Lucas DESANGES - INSEP / Société Municipale d'Orléans | Morgane OSYSSEK - INSEP / Union Haguenau
Entraîneurs : Cyril RIGAUD et Dumitru POP

Résultats détaillés