GAF - Morgane Osyssek 6e du Memorial Joaquim Blume
Ce samedi 1er octobre se tenait la 40e édition du Mémorial Joaquim Blume à Barcelone. La France, invitée par le comité d'organisation, était uniquement représentée par Morgane Osyssek en gymnastique artistique féminine. Elle termine 6e de la compétition.
Finaliste au sol lors des derniers championnats d'Europe à Munich en août dernier et remplaçante pour les prochains championnats du monde, Morgane Osyssek a été choisi par la fédération pour représenter la France lors de la 40e édition du Mémorial Joaquim Blume à Barcelone ce 1er octobre 2022.
Après un début difficile avec 2 chutes aux barres (9,700 pts), un agrès que la Français n'affectionne pas particulièrement, elle réalise une belle prestation à la poutre (12,850 pts) l'un de ses agrès forts avec le sol où elle a également poursuivi en beauté. Elle termine ensuite au saut. Avec 48,800 points, elle termine 6e.
L'Italienne Manila Esposito (53,300 pts) remporte la compétition devant sa compatriote Veronica Mandriota (50,850 pts) et l'Espagnole Laura Casabuena (50,650 pts).