TR/TU - Championnats de France : LES CHAMPIONS DE FRANCE 2022 SONT CONNUS !

À Sevran, lors des finales des championnats de France de trampoline et de tumbling ce dimanche 19 juin, les trampolinistes Léa Labrousse et Allan Morante ont été sacrés champions de France. Candy Brière-Vetillard et Axel Duriez sont les lauréats en tumbling.

Léa Labrousse et Allan Morante champions de France en trampoline

Après avoir dominé les qualifications hier, Léa Labrousse s’est aussi distinguée en finale. Avec 52.580 points, la trampoliniste conserve son titre national, quelques semaines seulement après avoir obtenu le bronze européen. La jeune Clé Brousse, qui totalise 51.005 points, s'offre l'argent. Anais Brèche réalise un bon retour à la compétition après sa blessure qui l'avait éloignée des salles de compétition pendant de longs mois. Elle remporte le bronze avec 50,580 points.

Comme chez les féminines, le leader de la compétition masculine, Allan Morante, remporte ainsi un cinquième titre national. Alexis Chevalier a su rester sur la toile jusqu'au bout de son exercice pour s'emparer de l'argent. Enfin, Alan Bouattou repart avec le bronze.

Trampoline individuel femme senior
1. LSC TRAMPOLINE SPORTS ACROBATIQUES - 52.580
2. LSC TRAMPOLINE SPORTS ACROBATIQUES - 51.005
3. - ACRO TRAMP SEVRAN 93 - 50.580

Trampoline individuel homme senior
1.  LA DIONYSIENNE ST DENIS - 57.945
2. - ENTENTE GYMNASTIQUE TRAMPOLINE SEYNOISE - 55.480
3. GENERATION GYMNIQUE D'ALLAUCH - 46.630

Chez les plus jeunes, Isalyne Poilvet (CIASG) et Gabriel Chevalier (ENTENTE GYMNASTIQUE TRAMPOLINE SEYNOISE) remporte le titre chez les 17-21 ans et Pénélope Woehl (UNION HAGUENAU) et Mervan Coskun Picaud (VANNES TRAMPOLINE GOLFE MORBIHAN UCK NEF) chez les 15-16 ans.

En trampoline synchronisé, la paire Léa Labrousse et Marine Jurbert s'impose devant Isalyne Poilvet et Zélie Riou, deuxième et la paire du Pecq, troisième. À noter que Cléa Brousse et Marine Prieur qui évoluaient hors classement car elles ne sont pas du même club, réalise la deuxième meilleure performance de la compétition.

Chez les masculins, 6 couples étaient en compétition. Pierre Gouzou et Florestant Riou réalisent la meilleure performance de la compétition mais ne sont pas champions de France car ils ne sont pas issus du même club. La paire levalloisienne est sacrée championne de France. L'argent revient à Allan Morante et Brendan Renault, le bronze récompense la paire de l'Entente Gymnastique Trampoline Seynoise.

Trampoline synchronisé femmes senior
46.010
2. 45.410 (HC) 
2. 41.800
41.250

Trampoline synchronisé hommes senior
15.870

Chez les plus jeunes, le titre synchronisé est remporté par VANNES TRAMPOLINE GOLFE MORBIHAN UCK NEF en 15-16 ans hommes, par TRAMPO'JUMP 42 en 15-16 femmes (mais les filles réunies sous l'UNION HAGUENAU réalise la meilleure performance), par GENERATION GYMNIQUE D'ALLAUCH en 13-14 ans et par CLUB GYMNIQUE DE SAINT PIERRE REUNION en 11-12 ans.

Candy Brière-Vetillard et Axel Duriez titrés en tumbling

En tumbling féminin, le podium sourit à la Sarthoise Candy Brière-Vetillard qui conserve son titre face à ses coéquipières en équipe de France. En effet, l'argent revient à Emilie Wambote et le bronze à Marie Deloge, toutes deux championnes d'Europe par équipe, il y a quelques semaine à Rimini.

Chez les masculins, Axel Duriez, alors qu'il revient de blessure, conserve sa position de leader et s'adjuge ces championnats de France avec 27.800 points lui permettant de prendre le large sur le deuxième, vice-champion d'Europe junior, Hippolyte Hergué (24.900 pts). Le podium est complété par Yann Chirier.

Tumbling féminin
1. ACRO SARTHE - 25.100
2.  CERCLE PAUL BERT 25.000
3. LA FRANCAISE DE CUSSET - 24.400

Tumbling masculin
1. NION SPORTIVE MUNICIPALE LES CLAYES SOUS BOIS - 26.400
2. ERCLE PAUL BERT - 24.900
3. UNION SPORTIVE DE CHAMALIERES - 23.800

Chez les plus jeunes, Carla YONNET MUNIER (L'UNION GYM) et Tom FRANCHET PREZEAU (REVEIL DE ROMPSAY PERIGNY) remporte le titre chez les 13-14 ans et Diego JAY MARTINEZ (ASSOCIATION GRAINES D'ACROBATES) et Clara GREMLING (METZ - GYM) chez les 15-16 ans.

Retrouvez les déclarations des champions de France >
Accédez aux résultats complets >