GR - CE 2022 - L'Ensemble France 5e européen aux rubans/ballons
Ce dimanche 19 juin, dans l'Expo Tel Aviv en Israël, la France présente à nouveau de très belles prestations : l’ensemble termine à la 5e place aux rubans/ballons et à la 7e aux cerceaux. L'Italie s'offre le titre sur les deux épreuves. En individuel, Hélène Karbanov réalise également une belle finale au ruban et confirme sa 7e place européenne à cet engin.
L'Ensemble France 5e aux rubans/ballons et 7e aux cerceaux
Emma Delaine, Manelle Inaho, Lozéa Vilarino, Ashley Julien, Eléonore Caburet et Ainhoa Dot-Espinosa avaient réussi l'exploit hier (samedi) de se qualifier pour la première fois sur les deux finales par engins. Les membres de l'Ensemble France en préparation pour les Jeux olympiques 2024 se sont donc présentées tout sourire devant les juges ce dimanche lors des finales. Les Françaises ont su faire preuve d'une grande régularité sur ces championnats en parvenant même à augmenter leur note aux 5 cerceaux. Elles obtiennent en effet 32.000 points contre 31.800 lors des qualifications. Elles prennent ainsi la 7e place de cette finale remportée par l'Italie. Elles présentent également un beau passage aux 3 rubans et 2 ballons. Avec la note de 30.900 points, elles se hissent à la 5e place de la finale gagnée à nouveau par l'Italie. Anna Baranova et Sara Bayon, les nouvelles entraîneures, ont de quoi être fières de leurs protégées dont les efforts engagés depuis plusieurs mois ont payé. Le groupe ne cesse de progresser en vue de Paris 2024.
Hélène Karbanov 7e européenne au ruban
La jeune pensionnaire du pôle de Calais, Hélène Karbanov, 7e des qualifications au ruban, confirme cette position dans la hiérarchie européenne lors de la finale. Elle réalise une jolie prestation notée de 30.300 points. Elle repartira ainsi de Tel Aviv avec l'expérience de deux finales européennes. Le titre revient à la Bulgare Boryana Kaleyn, l'argent et le bronze aux Israéliennes Daria Atamanov et Adi Asya Katz. Plus tôt dans la matinée, Boryana Kaleyn s'était déjà emparée du titre au ballon alors que Sofia Raffaeli (ITA) s'est offerte le titre au cerceau et aux massues.