GAF - Jeux Méditerranéens : L’argent comme en 2018 pour l’équipe de France féminine à...
Le concours par équipe féminin marquait l'entame des Jeux Méditerranéens 2022 à Oran en Algérie ce dimanche 26 juin. Malgré la blessure au genou de Lorette Charpy, les Bleues se sont illustrées en remportant la médaille d’argent derrière l’Italie et devant l'Espagne.
L’équipe composée de Carolann Héduit, Morgane Osyssek, Lorette Charpy, Célia Serber et Djenna Laroui s'offrent l'argent (156.600), dépassées seulement par les Italiennes (161.950), comme en 2018 à Tarragone (ESP).
Les Françaises partageaient les agrès avec les Italiennes et ont ainsi pu jauger leur potentiel tout au long de la compétition. Les Bleues réalisent une bonne entame au saut avant de proposer de belle prestation aux barres et à la poutre. Malheureusement, au sol, Lorette Charpy ressent une douleur au genou lors de la réception de l’un de ses diagonales. La sociétaire de l’Indépendante stéphanoise effectuait son retour au sein de l’équipe de France plus d’un an (mars 2021) après sa grave blessure au genou (rupture des ligaments). Déstabilisées, les filles commettent quelques erreurs par la suite mais parviennent tout de même à décrocher l’argent.
Avec 52,750 points, Carolann Héduit est qualifiée en 3e position pour la finale du Concours Général. Lorette Charpy, 4e, est également qualifiée, cependant l’encadrement médical de la délégation française évaluera sa capacité à poursuivre la compétition. Si toutefois elle devait déclarer forfait la 25e meilleure gymnaste des qualifications, qui pourrait être une Française, participerait alors à cette finale du général.
Dans les finales par agrès de mercredi, Morgane Osyssek sera à suivre au saut, au sol ainsi qu'à la poutre. Carolann Héduit sera également alignée en finale à la poutre et aux barres asymétriques. Enfin, Lorette Charpy pourrait également participer à la finale des barres asymétriques.