GR - Maëlle Millet en bronze au cerceau lors du Grand Prix de Marbella
Maëlle Millet et Maëna Millon participaient du 26 au 27 mars au Grand Prix de Marbella en Espagne. La première, pensionnaire du pôle de Montpellier s'offre une médaille de bronze au cerceau ainsi qu'une 6e place en finale au ballon.
Deux Françaises étaient engagées lors du Grand Prix de Marbella : Maëlle Millet et Maëna Millon.
La première journée de compétition, samedi 26 mars, était réservé aux qualifications aux 4 engins. Maëlle Millet prend la 9e place du concours général avec 103.700 points notamment grâce à de belles prestations au cerceau et au ballon qui lui vaut les notes de 26.150 et 29.750 et 2 finales par engin. Elle réalise également de beux exercices aux massues (26.700 pts) et au ruban (24.350 pts). Sa partenaire du jour, Maëna Millon du pôle d'Orléans, termine à la 17e place avec 25.200 pts au cerceau, 24.800 pts au ballon, 23.600 pts aux massues et 20.350 pts au ruban.
Le lendemain, Maëlle Millet réalise une belle performance en décrochant le bronze lors de la finale au cerceau avec un total de 28.450 pts. Elle termine 6e en finale au ballon avec 27.550 pts.
Géraldine Miche : " La médaille de Maëlle en finale au cerceau est une belle performance. Nous avons vu une Maëlle enfin libérée et en confiance qui a fait 2 belles finales, c'est appréciable vis à vis d'un concours général plus sur la réserve. D'autant plus que Maëlle a été la dernière à travailler sur le nouveau code et à changer ses 4 compositions, car elle était engagée sur les championnats du monde, c'est donc prometteur et encourageant. De plus, elle prouve encore une fois sa régularité avec 4 sans chutes. L'objectif est qu'elle continue dans ce sens sur les prochaines compétitions internationales. En revanche, c'est une petite déception du côté de Maëna. Elle présente 4 nouvelles compositions avec des styles qui lui sont propres et un très bel artistique qui devrait payer sur ce code de pointage lorsqu'elle maîtrisera ses compositions. Elle a beaucoup de charisme et de personnalité et ses compositions pourraient la rendre atypique sur le circuit international. Peu de nations sont encore présentes, mais à la différence de la semaine dernière la Bulgarie était présente. En l'ensemble des gymnastes proposent encore des contenus avec beaucoup des erreurs. Les notes devraient donc encore monter avec la stabilisation des exercices. Nos Françaises doivent donc encore travailler pour maîtriser leur programme."