GAM - Deux finales pour Mathias Philippe lors de l'étape de coupe du monde de Cottbus

Du 24 au 27 février, après deux stages nationaux à l'INSEP, le collectif France de gymnastique artistique masculine vit sa première sortie internationale 2022. Engagés sur l'étape de coupe du monde de Cottbus, Mathias Philippe, se classe 4e à la fixe et 7e aux parallèles en finales. Il termine également 11e aux anneaux, Benjamin Osberger était le premier réserviste de la finale des arçons et termine 19e au sol, Cyril Tommasone termine 13e aux arçons.

Réunis quelques jours à l'INSEP avec le reste du collectif 2024, 3 gymnastes français participait donc à la première étape de coupe du monde de l'année à Cottbus.

Lors de la première journée de qualifications, le benjamin de la délégation, Benjamin Osberger signe la meilleure performance tricolore en flirtant avec la finale aux arçons. Avec 13.766 points, il est en effet seulement à 0.034 points de la finale. 9e il se retrouve donc 1er réserviste. Également engagé au sol, il termine 19e avec 12.633 poins. De son côté, Cyril Tommasone, le doyen de la délégation, commet malheureusement quelques erreurs d'exécution aux arçons. Noté de 13.566 points, il termine 13e des qualifications. Enfin, Mathias Philippe se présentait aux anneaux lors de cette première journée de compétition. Avec 13.133 points, il termine 11e. 

Le lendemain, Mathias Philippe réalise deux très belles performances à la barre fixe et aux barres parallèles. En effet, il obtient 13.800 et 13.966 points à ces deux agrès et ainsi deux finales. 

Le dimanche, lors de la deuxième journée de finales, Mathias Philippe réalise quelques erreurs aux barres parallèles lui valant une note inférieure à celle des qualifications. Avec 12,933 points il termine 7e de cette première finale. A la barre fixe, le tricolore a flirté avec le podium en se classant à la 4e position avec 13,666 points. 

Délégation
GYMNASTES : TOMMASONE Cyril - Pôle France Lyon / Convention Gymnique de Lyon | PHILIPPE Mathias - Pôle France Lyon / Les enfants de la Dordogne | OSBERGER Benjamin - Pôle France Antibes / La Munsterienne
ENCADREMENT : MARINITCH Vitaly - Entraîneur National | DAULLET Antoine - Juge | ABADIE Romuald - Kinésithérapeute

Résultats détaillés