GAM/GAF - La paire Taïs Boura et Léo Saladino 6e de la Swiss Cup
Ce dimanche 7 novembre, la paire française composée par Taïs Boura et Léo Saladino disputait la 38e édition de la Swiss Cup à Zurich. Après 2 agrès, l'équipe française est évincée de cette compétition à élimination directe. Elle termine 6e avec un total de 52,750 points.
Taïs Boura et Léo Saladino composaient la paire mixte française de la 38e édition de la Swiss Cup ce week-end à Zurich (SUI) : une compétition avec un format très particulier. En effet, les équipes sont composées par un et une gymnaste d'une même nation matchant l'un après l'autre sur tous les agrès, mais dans l'ordre de leur choix. Les équipes sont ensuite éliminées agrès après agrès, à raison 2 entre le 1er et 2e agrès puis de 4 entre le 2e et le 3e, jusqu'à la petite et la grande finale.
Les Français avaient décidé de débuter aux barres : asymétriques pour Taïs et parallèles pour Léo. Avec de beaux passages, mais marqués par la chute du pensionnaire du pôle d'Antibes, les tricolores passent tout de même le premier tour, avec 26,600 points. Ils se sont classés à la 6e place à l'issue du premier agrès, où Taïs a obtenu 13,400 points et Léo Saladino 13,200 points. Lors du second agrès, Léo réalise deux très bons sauts notés de 14,400 points cependant, Taïs chute sur son entrée de poutre et récolte 11,750 points, trop peu pour atteindre les 4 meilleures équipes et ainsi participer à la suite de la compétition. Avec 52,750 points au total, et après deux passages chacun, la paire se classe 6e. Ce cumul ne leur permettra donc pas d’atteindre les demi-finales de cette compétition au format original.