Clap de fin du Golden Age Gym Festival 2021
Deux groupes français ont participé à une semaine de gymnastique et de rencontres, placée sous le signe de la bonne humeur et de la camaraderie internationale à l'occasion de la 7e édition du Golden Age Gym Festival organisée du 3 au 8 octobre à Réthymnon (GRE).
Depuis novembre 2005 et sa première édition à Maspalomas/Gran Canaria, le Golden Age rassemble tous les deux ans des milliers de sportifs de plus de 50 ans venus d’une dizaine de pays européens. Il permet aux pratiquants de réaliser des activités physiques et de se produire en spectacle sur scène. Son but est de proposer une "rencontre du mouvement et de la joie de vivre".
Cette année, lors de la 7e édition, les seniors européens se sont retrouvés à Réthymnon sur l'île de Crète en Grèce du 3 au 8 octobre 2021. Avec un an de retard en raison de la crise sanitaire, mais très heureux de se rencontrer, 18 pays ont participé au festival dont la France avec un groupe venu d’Occitanie et un du club CEP de Poitiers.
Le Festival a débuté dimanche 3 octobre par la traditionnelle parade lors de laquelle tous les participants ont défilé en tenue officielle en traversant le magnifique front de mer et le cœur de la vieille ville de Réthymnon. La délégation française était emmenée par sa porte-drapeau nommée Elise. Elle est ensuite arrivée sur la place Mikrasiaton, où ils ont assisté au spectacle de la cérémonie d'ouverture.
Les Français ont ensuite participé à de nombreux ateliers de découvertes leur permettant de pratiquer différentes activités chorégraphiques, acrobatiques ou de sports locaux adaptés aux seniors. Chaque groupe était invité à présenter un spectacle sur des scènes situées dans la ville. Les athlètes ont également pu participer au gala grâce à un flashmob au rythme du traditionnel « Pentozali » crétois. Un programme de visites culturelles et touristiques leur a permis de découvrir l’île de Crète.
Le Golden Age Gym Festival se clôture ce vendredi 8 octobre sur place Mikrasiaton par une belle cérémonie de clôture sur le thème « Mythologie grecque » où tous les gymnastes peuvent participer au spectacle construit à partir du contenu des ateliers.