GAF - Un test U13 inédit
Ce jeudi 21 octobre, 11 jeunes gymnastes se sont retrouvées à Marseille ou à Dijon à l'occasion d'un test inédit en vue d'un match international.
Pour la première fois, la direction technique GAF a décidé d'organiser un test sur deux lieux différents : Marseille et Dijon. 14 gymnastes étaient invités à montrer leur progression dans le lieu le plus proche de leur gymnase quotidien. Ainsi, 3 gymnastes étaient présentent à Dijon, les deux licenciés du club d'Avoine, Perla DENECHERE et Elena COLAS, ainsi que la pensionnaire du pôle local, Maelys MROZKOWIAK. 8 autres gymnastes participaitent au même test à Marseille, à savoir : Jaïlys SHIVBARAN du pôle local, Romane HAMELIN, Lucie FESCHET, Noélie AYUSO, Lucie ROULET, Thaïs PLISSON, Inaya LAMRI et Lola CHASSAT du pôle de Saint-Etienne. Véronique Legras-Snoeck explique "L'organisation d'un test sur deux lieux différents permets de mettre les gymnastes en situation de compétition plus régulièrement."
Accompagnées de leurs entraîneurs, les gymnastes ont ainsi présenté leur évolution aux juges à distance, au responsable du programme d'accession sportif (PAS) Franck Legras présent à Dijon et à la directrice du haut-niveau, Véronique Legras-Snoeck, présente à Marseille. Leurs mouvements ont été filmés puis seront analysés et jugés par 6 mêmes juges afin d'établir un classement en vue de la sélection pour le match international U13 contre la Suisse, l'Allemagne et la Belgique prévu le 6 novembre à Zurich en Suisse en amont de la Swiss Cup. Franck Legras indique : "C'était un bon test de rentrée, même si la régularité n'est pas encore au rendez-vous. Je note des nouveautés."
Dans quelques jours, le 28 octobre, ce seront au tour des juniors et des seniors de tester ce nouveau format à l'INSEP et à Saint-Etienne. Retrouvez la listes des gymnastes convoquées ici.