GR - Maëlle Millet domine le test
Ce vendredi 10 septembre, les individuelles Françaises se sont à nouveau retrouvées à l'INSEP pour un second test en vue des championnats du monde qui auront lieu à Kitakyushu au Japon du 27 au 31 octobre prochain. Maëlle Millet remporte à nouveau la compétition et prend donc une certaine avance dans la course à la qualification.
Après un premier rendez-vous en août dernier, les 5 individuelles Françaises étaient à nouveau convoquées à l'INSEP ce vendredi 10 septembre pour un test en vue des prochains championnats du monde. Mais malheureusement, Maena Millon n'a pas pu y participer à cause d'une légère entorse, seules Maëlle Millet, Lily Ramonatxo, Hélène Karbanov et Valérie Romenski ont donc concouru.
Maëlle Millet, qui avait remporté la première échéance, confirme sa bonne forme en remportant également ce second test. Elle réalise 4 passages maîtrisés et sans chute. Avec 89,250 points, elle domine largement ses concurrentes. Elle se positionne ainsi en tant que favorite à la qualification pour les championnats du monde. Pour rappel, seule une individuelle Française sera présente à Kitakyushu en octobre prochain, suite au classement de l'équipe de France lors des derniers championnats d'Europe. En l'absence de Maena Millon, seconde lors du premier test, Lily Ramonatxo monte d'un rang et se classe juste derrière sa partenaire de pôle. En difficulté au ruban lors du premier rendez-vous, la benjamine réalise un meilleur passage à cet engin ce vendredi, mais perd quelques dixièmes sur les autres exercices, ne lui permettant pas d'augmenter son total. Vient ensuite Hélène Karbanov qui augmente ses notes de difficultés corporelles à chaque engin et ainsi son total de points. Enfin, Valérie Romenski, qui revient de 6 mois d'absence, termine 4e.
Les filles se donnent rendez-vous le 24 septembre pour le dernier test sélectif.