GR - CE 2021 - Kseniya Moustafaeva en finale du concours général
Ce vendredi 11 juin, à Varna, Kseniya Moustafaeva se qualifie en 22e position pour la finale du concours général. Elle est devancée par sept prétendantes au ticket olympique, cependant les compteurs seront remis à zéro, samedi, lors de la finale qui offrira le précieux sésame. Maëlle Millet, 28e, ne passe pas loin de la finale pour sa première européenne.
Une nouvelle finale européenne pour Kseniya Moustafaeva
A l'image de la veille, la Française réalise deux beaux passages aux massues puis au ruban (13e). Grâce aux 22,600 points obtenus aux massues aujourd'hui additionnés aux 44,700 points glanés hier, Kseniya Moustafaeva totalise 67,300 points et se classe 22e des qualifications. Elle se qualifie une fois de plus en finale du concours général, à l'occasion de ses cinquièmes championnats d'Europe, un premier objectif attient. Cependant, la gymnaste venue également chercher le dernier ticket olympique continental mis en jeu lors de ses championnats d'Europe devra réaliser un sans-faute lors de cette finale pour espérer devancer les 7 prétendantes au ticket mieux classées lors des qualifications. Samedi, les compteurs seront remis à zéro.
Une belle expérience pour Maëlle Millet
La jeune Maëlle Millet, à Varna, ville natale de son entraîneur Alexandra Konova, vivait sa première échéance internationale majeure chez les seniors. Malgré un bel exercice au ruban, sa chute aux massues, ne lui permet pas de décrocher sa première finale européenne. La pensionnaire du pôle de Montpellier repartira cependant de Bulgarie avec une expérience importante dans sa jeune carrière et un record personnel au ballon hier.
Liens utiles :
Déclarations des Françaises ici
Résultats ici