GAM/GAF - GAM/GAF - Les Françaises remporte le match U15 à Munich
Ce samedi 12 juin, à Munich, en amont du tournoi de qualification olympique allemand auquel Cyril Tommasone a été invité, l'équipe de France U15 de gymnastique artistique féminine a remporté le match international contre l'Allemagne.
L'équipe de France U15 première du match contre l'Allemagne
Invitée par l'Allemagne pour un match amical en amont du tournoi de qualification olympique national, l'équipe de France féminine U15 remporte la compétition devant les deux équipes allemandes. Après, de loin mois sans compétitions, les jeunes pousses françaises participaient ici à leur premier match international. Elles réalisent une belle compétition. Avec 150,250 points, elles remplissent leurs objectifs. Mais sa médaille d'argent lors des championnats de France le week-end dernier, la pensionnaire du pôle de Saint-Etienne, Louane Versaveau, obtient la meilleure note au saut avec 13,900 points. Sa partenaire de pôle, Rosane Dubard-Berby, signe la meilleure prestation au sol. Ambre Frotte, du pôle de Dijon, s'offre la tête du classement à la poutre.
À noter l'absence de l'équipe de Grande-Bretagne et de Suisse, également invitées, mais n'ayant pas pu participer à la compétition à cause des restrictions sanitaires dans leur pays respectif.
Résultats :
1. France - 150,250 pts
2. Allemagne 1 - 146,400 pts
3. Allemagne 2 - 146,400 pts
1. Meolie Jauch (GER) - 50,550 pts
2. Louane Versaveau (FRA) - 49,850 pts
3. Emilie Luz Duarte (FRA) - 49,250 pts
...
4. Rosane Dubard-Berby (FRA) - 48,900 pts
5. Ambre Frotte (FRA) - 48,850 pts
7. Lilou Viallat (FRA) - 47,050 pts
11. Nayana Ahamada (FRA) - 46,150 pts
Qualifié pour les Jeux olympiques de Tokyo, Cyril Tommasone a été convié par la fédération allemande au tournoi de qualification olympique qui déterminera la composition de l'équipe allemande pour les Jeux. Cette compétition est une répétition majeure pour le Français à quelques semaines de l'échéance puisque de nombreux qualifiés olympiques y ont été conviés. Malheureusement, le Lyonnais chute en fin de mouvement. Il obtient la note de 13,766. Pour rappel, Loris Frasca, du club et du pôle d'Antibes, également invité à Munich, a déclaré forfait quelques jours avant la compétition suite à sa mauvaise réception au saut lors des championnats de France le week-end dernier.