Internationaux de Thiais : "un spectacle chaque fois plus extraordinaire, alliant prouesses...

Rendez-vous les 28 et 29 mars 2020 au Palais Omnisports de Thiais pour admirer de grandes gymnastes rythmiques internationales.

Réservez dès à présent vos places pour les Internationaux de Thiais auprès du service des sports de la ville de Thiais ou par correspondance (plus d'informations sur le site internet de l'évènement).Des places seront également en vente sur place dans la limite des places disponibles.

José de Freitas, président du comité d'organisation de cette 6ème étape du circuit "Grand Prix", vous présente ci-dessous les coulisses et le programme de la 34ème édition des internationaux de Thiais.

Pouvez-vous nous parler de l’organisation de ce tournoi international ?

Les internationaux de Thiais, dont c’est la 34ème édition, sont organisés par la Ville de Thiais, le Club Thiais GRS et le COMSE, comité local d’organisation qui comprend 14 membres permanents qui pendant une année (à raison d’au moins une réunion par mois) prépare l’évènement.
 
Chaque membre du comité intervient en responsabilité sur un domaine particulier de l’organisation (Communication, technique, logistique…).
 
Chaque année, une centaine de bénévoles vient prêter main forte au COMSE et au service des sports de la ville de Thiais pour l’organisation de cet évènement.
 
Si depuis longtemps, ces bénévoles venaient de Thiais et de la région parisienne, nous accueillons de plus en plus de bénévoles de province qui viennent donner de leur temps pour la réussite de ce tournoi.
 
 
Qui est attendu lors de cette compétition ?
 
Les Internationaux de Thiais s’inscrivent dans le circuit « Grand Prix » qui compte cette année 7 étapes.

Thiais sera cette année la 6ème après Moscou (Russie), Tartu (Estonie), Brno (République Tchèque), Marbella (Espagne) et Kiev (Ukraine).

La finale aura lieu en juin à Holon en Israël. 29 pays ont été invités à participer au Grand Prix de Thiais avec l’élite de la discipline.

Nous accueillerons les délégations sur deux compétitions : le Grand Prix individuelles et le Grand Prix ensembles. Si certaines nations ont déjà décroché leur ticket pour Tokyo, Thiais constituera une dernière répétition avant les dernières épreuves qualificatives pour les JO pour les délégations qui tenteront de décrocher leur qualification lors des coupes du monde ou des championnats continentaux comme à Kiev en mai prochain.

Les qualifications se dérouleront le samedi après-midi pour les gymnastes en individuelles et le samedi soir pour les ensembles. Les finales auront lieu le dimanche après-midi pour chaque engin (4 finales) pour les individuelles et pour chaque exercice pour les ensembles (2 finales). Le Challenge de la Ville de Thiais sera remis à la délégation qui aura marqué le plus de points dans les compétitions individuelles et ensembles.

 

En tant qu’organisateur de ce tournoi, quelles sont vos attentes ?

En tant qu’organisateur, bien évidemment nos attentes se portent avant tout sur la présentation au public d’un plateau gymnique de qualité avec les meilleures gymnastes mondiales tant en individuelles qu’en ensembles et sur la satisfaction des délégations présentes au regard d’une organisation de bon niveau (Accueil, hébergement, restauration, déplacements, salles d’entraînement et de compétition…).

Mais nous savons pouvoir compter sur la fidélité des différentes fédérations qui nous gâtent depuis plus de 30 ans avec leur participation et leurs meilleurs athlètes. Nous attendons également que le public se déplace en masse pour encourager toutes ces délégations qui donnent le meilleur d’elles-mêmes pour nous offrir un « spectacle » chaque fois plus extraordinaire, alliant prouesses techniques et artistiques.

Pour ceux qui ne peuvent se joindre à nous, toutes les informations sont à jour sur notre site internet, notre page facebook, notre compte instagram (@grandprixthiais). Nous assurerons un facebook live pour la retransmission de l’évènement