Internationaux de France 2019 - Déclarations suite aux qualifications
Retrouvez les déclarations des gymnastes français à l'issue des épreuves de qualification.
Samir Ait Said : « Je ne me suis pas trop mal senti cet après-midi. De toutes les façons, c’est la compétition que je préfère : ces Internationaux de France sont faits pour moi. J’ai rempli mes objectifs mais je dois encore procéder étape par étape. Je sens une montée en puissance mais nous avons effectué une grosse préparation et je suis un peu fatigué. C’est la tactique de l’entraineur national et du staff. Nous allons ensuite récupérer juste avant la compétition pour arriver tout frais à Stuttgart. Je ne suis pas encore prêt à présenter mon mouvement à 6.3 ici, à Paris. Chaque chose en son temps, c’était encore un peu juste pour ces internationaux de France mais je le ferai à Stuttgart. »
Lorette Charpy : « Quand on rentre dans la salle c’est bon de se sentir soutenue. Le public hurle et c’est une véritable aide. Dans l’ensemble, je suis satisfaite de mon mouvement mais je suis un petit peu déçue de ma sortie. Je suis satisfaite d’avoir bien réalisé mes liaisons. C’est positif. C’est la dernière compétition avant Stuttgart et en même temps c’est une prise de repères pour le championnat d’Europe. Ce sera un atout d’évoluer dans cette salle et devant notre public. »
Cyril Tommasone : « Je me suis plutôt bien senti au début mais avec les hurlements du public, je suis un peu sorti de mon mouvement. J’ai commis 2-3 fautes sur la fin mais je pense à avoir fait l’essentiel. En finale, tout est remis à zéro et il faudra aller chercher le podium. La priorité à Stuttgart sera donnée à l’équipe. On essaie de travailler dans ce sens-là. »
Kevin Antoniotti : « J’étais prêt et en forme. Il y avait une superbe émulation, dans la salle. Avec l’énergie, j’en ai un petit peu trop mis. Au sol, j’ai rebondi. À la barre fixe, j’ai chuté. Je suis tout de même un peu petit déçu de ma performance même si dans l’ensemble, c’était génial à vivre. »
Kevin Carvalho : « Avec ces Internationaux de France, je ne savais pas à quoi m’attendre. J’ai bien abordé la compétition car je me suis senti poussé par les spectateurs. L’objectif était de réussir mes deux passages sur les agrès. Je suis satisfait. »
Loris Frasca : « Au sol, j’ai produit un ensemble correct. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas passé de tels sauts. C’est très motivant et encourageant pour la suite. Comme l’an passé, je vise une médaille d’or ici. Cette ambiance particulière est une très bonne expérience en vue du Mondial. Cela nous permet d’appréhender le stress en vue de l’échéance. »
Mélanie De Jesus Dos Santos : « J’ai réalisé ce que j’espérais aujourd’hui, j’avais de bonnes sensations. La journée a été longue et mentalement il a fallu s’accrocher. Au final, j’estime que la journée a été maîtrisée. Je ne suis pas fâchée de ne pas avoir fait le sol aujourd’hui car c’est pour la bonne cause : être en forme à Stuttgart. Sentir le public derrière soi, fais chaud au cœur. »
Marine Boyer : « La journée a été très longue et il ne fallait pas trop ses disperser. Je suis contente de m’être qualifiée sur les deux finales. À la poutre, mon mouvement était assez moyen et je sais ce que je dois corriger pour demain. Au sol, je dois apporter une correction sur la réception et me lâcher demain en finale. Forcément j’espère remporter deux médailles mais je n’en fais pas une obsession. »
Antoine Borello : « Franchement je suis grave content du résultat, je ne commence pas forcément bien avec les barres mais l’objectif principal, c’était la barre fixe. Je suis super content de réussir devant le public. Tout gymnaste français vise une finale à Bercy. Franchement je suis content d’avoir atteint ce premier objectif, il reste maintenant une médaille à aller chercher. C’est une bonne compétition pour préparer Stuttgart et dans je trouve que nous avons fait du bon travail. C’est encourageant pour la suite. »