GAF : la billetterie du championnat d'Europe 2020 est ouverte
À l’occasion des nouveaux internationaux de France, la FFGym a dévoilé ce dimanche après-midi l’identité visuelle du championnat d’Europe GAF 2020 et a immédiatement lancé la billetterie en priorité pour ses 325000 licenciés.
Après les championnats d’Europe GAM de 2012 et les championnats d’Europe GAM-GAF de 2015 à Montpellier, la GAF sera à nouveau à l’honneur en France. La FFGym organisera la 33e édition des championnats d’Europe de Gymnastique Artistique Féminine se déroulera du 30 avril au 3 mai 2020 à Paris, dans son écrin de l’AccorHotels Arena. « Cet Euro 2020 sera l’occasion de réunir la gymnastique artistique féminine, le plus beau sport du monde, a déclaré le président de la FFGym, James Blateau. L’enjeu de cette compétition est de permettre au public français de voir les gymnastes seniors qui seront présents à Tokyo 2020 et les juniors qui viseront Paris 2024. »
Info + billetterie clubs et licenciés
Une fois sur le site de l'AccorHotels Arena de Paris, un code confidentiel vous sera demandé : il s'agit de votre numéro de licence, sans les ".".
Exemple : 00000.000.00000 > 0000000000000
15 médailles en jeu et 2 billets pour Tokyo 2020
Vice-championne d’Europe 2018, l’équipe de France ambitionnera de gravir une marche supplémentaire avec la conquête de la médaille d’or. Au total 15 médailles seront en jeu à Paris et les Bleues seront en position, sur tous les agrès, d’épaissir leur palmarès déjà riche de cinq médailles remportées en 2019 en Pologne, à Szczecin. En plus des équipes et des athlètes déjà qualifiées lors du Mondial à Stuttgart (4 au 13 octobre), les deux meilleures gymnastes du classement général individuel seront qualifiées pour les Jeux olympiques au Japon (parmi les gymnastes qui ne seront pas déjà qualifiées à l’issue de Stuttgart). Nul doute que l’émotion sera à son comble le samedi 2 mai où deux jeunes femmes valideront leur participation à l’échéance olympique.
Des tarifs attractifs
À événement exceptionnel, dispositif de billetterie d’exception. La FFGym a souhaité mettre en place une billetterie incitative qui récompensera les personnes les plus engagées : les licencié(e)s. Le principe est simple : « Plus vous achetez vos places tôt, moins vous payez cher. »
Une première phase privilégiée pour les licencié(e)s
La billetterie est ouverte au grand public et aux licencié(e)s qui pourront ainsi choisir les places et les formules de leur choix dès à présent… Pendant un mois (jusqu’à la fin du mois d’octobre), les licencié(e)s bénéficieront de 15% de réduction sur le tarif grand public. Une remise qui passera ensuite à 10 %.
Des tarifs attractifs pour les places sèches et les packs
La politique tarifaire permettra à toutes et tous de participer à ce rendez-vous majeur : des places à moins de 10 euros seront mises à la vente pour les licencié(e)s et à partir de 10 euros pour les autres. Pour profiter de l'ensemble des épreuves à prix réduit, des packs seront également disponibles. Enfin, à partir du mois d’octobre et afin de satisfaire la demande internationale, des packs tourisme seront proposés.
Une campagne de promotion
Les actions de communication débuteront avec l'annonce lors des Internationaux de France et la première phase de la billetterie à destination des licenciés (-15%). Un teaser vidéo sera ainsi diffusé sur tous les écrans de l’AHA. Cette annonce sera bien évidemment relayée sur les réseaux sociaux puis par une campagne e-mailing vers les licencié(e)s. La même opération sera répétée à chaque nouvelle phase de la billetterie. Les réseaux sociaux des partenaires seront utilisés au moment du lancement vers le grand public. Le public des pays européens sera sollicité avec des messages sponsorisés sur les réseaux sociaux et dans la langue des pays cibles. Enfin, des actions impactantes avec des contenus forts permettront des prises de parole régulières pour soutenir la billetterie. Commandez via le bouton :
Le programme
- Jeudi 30 avril : Qualifications juniors
- Vendredi 1er mai : Qualifications seniors
- Samedi 2 mai : Finale du concours multiple juniors | Finale du concours général par équipes seniors
- Dimanche 3 mai : Finale par appareils juniors et seniors
La rencontre de l'audace et de l'élégance
L’agence Ideactif, mandatée par la FFGym pour l’organisation de ce championnat d’Europe, a réalisé une série de visuels remarquables. Haut en couleurs, ils mettent en valeur la gymnastique artistique et magnifie Paris, ville hôte de l’édition 2020.
L’identité graphique du championnat d’Europe GAF met en exergue la ville lumière au travers de ses monuments connus dans le monde entier : la Tour Eiffel bien sûr, le Sacré-Coeur, l’Arc de Triomphe et le Pont Alexandre III. Mélanie De Jesus Dos Santos, Marine Boyer, Lorette Charpy et Coline Devillard portent haut les couleurs de la Gymnastique Artistique Féminine. Une campagne audacieuse qui valorise l’élégance et la maîtrise.
La mise en couleurs attrayante dynamise cet ensemble homogène et astucieusement décliné. La campagne est immédiatement identifiable : une compétition de gymnastique féminine organisée à Paris. La valorisation des monuments de la ville parisienne facilite la communication internationale.
Le logo décline les quatre couleurs : rouge, bleu, vert et jaune. Les ombres des gymnastes surplombent PARIS lors du passage sur les agrès. Le logo est également facilement identifiable par le grand public.
L’identité graphique, visuels et logo, sera déclinée sur l’ensemble des supports de communication : print et digitale.
Cette campagne audacieuse et élégante prendra plus de sens encore lors des actions promotionnelles organisées dans les prochains mois dans la capitale.